[photos d'hiver , gelées] postez ici

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Le poteau était vert ?

C'est là où tu étais descendu ? Sur une de mes photos j'ai un zigouigoui lumineux, ça doit être toi :lol:

Elle est sympa, hormis le poteau vert qui m'intrigue ? Il était recouvert de mousse où ça vient des réglages ?

Hum, avec plus de neige ce genre de photo sera très cool je pense 8)

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Maxime Daviron a écrit :Le poteau était vert ?

C'est là où tu étais descendu ? Sur une de mes photos j'ai un zigouigoui lumineux, ça doit être toi :lol:

Elle est sympa, hormis le poteau vert qui m'intrigue ? Il était recouvert de mousse où ça vient des réglages ?

Hum, avec plus de neige ce genre de photo sera très cool je pense 8)
Pour moi c'est de la mousse ...... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Baptiste Deïdda
Ancien

Message par Baptiste Deïdda »

Ouai c'est bien de la mousse.

Le truc qu'il y a en plus, c'est que pendant ma pause, il y a une voiture qui est passée, elle a tout éclairé, c'est pour ça que la mousse est vachement mis en valeur. :wink:

Clément F
Habitué

Message par Clément F »

Jonathan Lamarche a écrit :Première question : tu y as passé quoi comme filtre de sharpen ? En même temps, entre 300k0 et 415ko, c'est assez normal qu'on profite des détails.
Désolé , j'avais zapé.

Sur celle là , je sais plus exactement ce que j'avais fait , mais généralement je sharpen pas toute l'image pareil, certaines zones ont juste une couche , d'autre bénéficient encore d'un traitement supplémentaire.Pour les panos , y encore une étape sur les photos à l'unité avant même d'assembler le pano.

Post traitement , j'utilise Photoshop CS4 , et pour sharpen , je me débrouille entre Smart Sharpen , et Reduce Noise , après , les réglages bougent beaucoup , ça dépend de pas mal de choses enfait. J'ai pas vraiment de méthode fixe en fait , j'adapte vraiment selon chaque image.
Image

Jonathan Lamarche
Ancien

Message par Jonathan Lamarche »

Je disais ça car je trouvais le rendu très bon, mais qu'en 800*600 c'est assez facile d'obtenir une image piquée. :wink:

Merci.

Clément F
Habitué

Message par Clément F »

Jonathan Lamarche a écrit : mais qu'en 800*600 c'est assez facile d'obtenir une image piquée. :wink
C'est précisément ce qui me sauve la vie...
:lol:
Image

Cyril Dubos
Habitué

Message par Cyril Dubos »

Encore une petite photo retrouvée...
Image
Photo sans prétention, mais ouverte à la critique, comme toutes celles que je poste :wink:
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Nathan Rivière
Habitué

Message par Nathan Rivière »

La première impression que j'ai eu, c'est :

Pourquoi il nous met une photo de verres dans un bar dans la section gelée, on dirai des flutes a champagnes :)
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Will Hien
Modérateur

Message par Will Hien »

Exactement !
Bien marrante cette photo !

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Cyril Dubos a écrit :Encore une petite photo retrouvée...
Image
Photo sans prétention, mais ouverte à la critique, comme toutes celles que je poste :wink:
Salut mon com en image : ( sans prétention ) d'ailleurs un shoot que j'aurais aimé faire, après je peux expliquer mes retouches et mes choix si on me demande ( sinon je peux enlever sur demande aussi ):

Image
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Jonathan Lamarche
Ancien

Message par Jonathan Lamarche »

Retouche et recadrage bien meilleur. Une compo plus épurée, et des blancs rattrapés. En partant de l'image en grand format ça aurait sans nul doute été encore bien meilleur :wink:

Cyril Dubos
Habitué

Merci JC, je suis preneur pour tes explications et choix!
Image

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Cyril Dubos a écrit :Merci JC, je suis preneur pour tes explications et choix!
Merci Cyril,

premier truc qui m'a frappé c'est le blanc cramé ( ça arrive à tout le monde moi y compris ) : j'ai récupérer en diminuant la lumière

ensuite la partie en bas à gauche " eau gelée " m'a aussi attiré l'oeil j'ai supprimé les parties qui me génait dans la lecture de l'image pour uniquement garder mon attention sur tes " coupes de champagne "( qui sont vraiment sympa, au passage ça c'est dit..... :wink: )
j'y ai toutefois laissé quelques bulles gelée pour équilibrer l'image.

ensuite ce qui me génait c'est le voile blanc qu'il y a : j'ai poussé la saturation sur l'ensemble de l'image et j'ai poussé un peu plus le contraste sur le tronc ( seul ) pour faire ressortir son caractère.

enfin ayant éliminé certaines parties en bas à gauche : il y avait un manque quelque part : trop " nu " donc j'ai recadré pour enlever la partie basse du shoot tout en gardant cette belle diagonale que tu as su voir

Puis j'ai nettoyé quelques " parasites " : tache noir en haut du shoot à gauche par exemple.....
enfin j'ai hésité à la passer en N&B qui as mes yeux est pas trop mal non plus....( ça c'est le Fan de N&B qui parle ) mais ça je te laisse faire TON choix..... :wink:

bref tu l'auras compris ma retouche est bien moindre que le travail de cadrage et de composition que tu as su très bien faire.....

en tout cas félicitation pour ce shoot

JC :wink:

Cyril Dubos
Habitué

Merci JC pour tout ça :D ...
J'ai pris cette photo il y a 6 ans avec un compact, qui était mon APN de l'époque. Je n'avais que peu de notions techniques en photographie (j'en ai pas beaucoup plus aujourd'hui, mais grâce aux contributions des membres du forum, j'en apprends tout les jours), mais c'est vrai qu'ayant repéré ce phénomène, j'ai pas mal cherché le bon angle, et un cadre correct.
J'ai finalement posé mon trépied sur la glace (il s'agit en fait d'un ponton au bord de l'étang du Vignoble à Valenciennes). D'ailleurs, on peut apercevoir l'ombre du trépied + APN, ainsi que la mienne dans la première "coupe" en bas à droite. De manière générale, quand je le peux, j'aime bien me mettre sur mes photos de manière discrète ou détournée.
Enfin, si tu le souhaites, je peux te donner l'original pour en faire ce que bon te semble :wink:
Image

Clément F
Habitué

Message par Clément F »

Image

Test en BW teinté. Bon là j'ai que mon portable donc bon , il se peut que l'editing soit un peu approximatif vu la qualité de l'écran ,mais dans le concept quoi , je pense que je préférai comme ça ^^
Image

Répondre