Bonsoir, on arrive petit à petit au bout. Il ne reste plus qu'à remonter tout le nouveau système de la station. On commence par la fixation du réceptacle de l'anémomètre Peet Bross:
 
Il n'y a plus qu'à:
 
 
Ici les 2 fixations qui ont été soudées sont passées sous 2 bonnes couches de peinture anti-rouille. La soudure à l'arc chauffe tellement qu'elle à brûlé la matière galvanisée. Les écrous et filetages sont tous graissés, il ne faut pas hésiter à en mettre:
 
Serrage normal, le mât ne risque pas de tomber :
 
 
Petit montage à blanc pour vérifier que tout est correct, droit et de niveau:
 
Tous les instruments sont remontés, j'ai détaillé cela plus haut sauf le montage du déport de la Vantage Vue. Il s'est révélé plus difficile que prévu car le bras est une vraie ?????? et il faut encore une fois le modifier, le renforcer, le redresser alors que c'est du neuf...
 
2 entretoises dans le tube sont faites à partir d'écrous empilés et scotchés pour empêcher l'écrasement lors du serrage.
Comme bouchon je n'ai pas trouvé mieux que du scotch renforcé étant donné que le diamètre du tube se déforme quand il est fixé:
 
Vue du dessus, il a également fallu découper une plaque d'inox de 3mm d'épaisseur placée entre le bras de déport et l'étrier pour renforcer l'ensemble.
Le diamètre de fixation de l'étrier a été ajusté au mât principal.
Les tiges filetées ont été scintrées vers le haut pour redresser le bras car les trous n'ont pas été percés à la perpendiculaire et il y a trop de jeux.
Bien évidemment le bras lui même à été mis d'équerre car de travers aussi, sinon c'est pas marrant....
L'ensemble des pièces a été graissé. Surtout ne pas serrer trop fort au risque d'écraser le mât principal:
 
 
J'y suis arrivé! Tout est remonté et fonctionnel:
 
Pour le démontage c'est bien plus commode qu'avant, c'est même un plaisir! D'autant plus qu'il suffit d'enfiler le mât démonté dans une bouche de ventilation du toit qui n'a même pas été scellée. C'est le bras de déport qui bloque le mât et je peux bosser tranquillement sur mes instruments sans risque.
Ne pas oublier de déconnecter la console de la Vantage Vue avant:
 
 
Pour éviter tout réglage ou recalibration de girouette, partout et sur tout,  j'ai gravé des repères. Comme cela, même après dépose/pose du mât, l'emplacement de l'ensemble des capteurs reste inchangé:
 
Petites images à propos du chapeau de toit non scellé et qui me sert pour y insérer mon mât.
J'ai finalement opté pour quelque chose d'amovible mais qui tienne par grand vent.
1 tige filetée de 8 est boulonnée des 2 côtés du chapeau en traversant le réceptacle dans lequel il s'emboîte. 
Il y a 1 écrou fixe qui ne se retire pas (écrasement du bout de la tige) et l'autre nylstop:
 
 
 
Bonne soirée!