J'ai un ancien 35mm f1.8 nikon que mon père avait à l'époque de l'argentique, et il fonctionne à merveille.
Par contre son pare soleil vissable ( référence HN-3 ) a moins bien vécu ces années et s'est littéralement serti dans un vieux filtre UV qui a jauni, en gros le tout est bon pour la poubelle, mais je les ai encore car n'ayant pas de bouchon d'objo c'est le pare-soleil filtre qui me sert de bouchon

J'aimerais cleaniser tout ça et acheter un nouveau pare-soleil HN-3 (authentique ou compatible cela m'importe peu), y mettre un filtre UV ou polarisant (donc le tout est du 52mm) mais ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible de mettre un bouchon sur cet objectif sans virer le paresoleil et le filtre ? Comme sur un objo actuel avec les paresoleil qui se clipsent quoi, ça me ferait chier de devoir virer le pare-soleil et le filtre à chaque fois que je veux bouchonner l'objectif, d'autant + que ça voudrait dire pas possible de protéger mon filtre quand j'utilise pas l'objectif.
comme c'est le pare soleil qui vient se visser sur le filtre, ça risque de poser probleme et j'en appelle donc à votre expérience les anciens de la photo :p ça marche ou pas ?
Merci ;)