alors voilà enfin mon premier récit de la saison 2013 même si ma saison a commencée depuis déjà quelques mois .
Je commence mon récit en citant ma meilleure chasse depuis le début de l'année (celle du week-end du 26 au 28 Juillet dernier ) . Partis en Chasse pour intercepter le MCS nocturne prévu dans la nuit du 26 au 27 Juillet, hésitation entre l'Indre et le Cher , décision est prise de se décaler un peu plus à l'ouest du Cher du coté de Charost (sous un champ d’éolienne) .
Une fois arrivé sur place des éclairs très lointains au au S/SO (arrivé du MCS), quand d'un seul coup un éclair un peu plus proche jaillit , un petit tour sur les radars et naissance d'une monocellule à l'avant . On espère en tirer quelques photos et on a été grandement surpris par son activité électrique .
On change le positionnement de l'appareil photo et hop c'est partit:
1-

Les premiers impacts
2-

3-

4-

5-

L'activité électrique commence à se renforcer
6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

14-

La structure nuageuse est superbe , peut-être une surprise ...
15-

16-

... Et non !
17-

Mince photo floue , dommage (éviter de se cogner légèrement le pied dans le trépied ^^ )
18-

19-

A préciser que nous n'avons pas ou presque pas eu de pluie !
Sur le trajet du retour , le MCS avait une activité électrique intense ,j'ai refait quelques photos une fois arrivé sur le Sancerrois mais rien de très exceptionnelle .
Le lendemain , après quelques petites heures de repos , direction l'Est de la Nièvre (pas très loin de 'Yonne) du côté de Lormes .
Sur la route, une belle cellule est en approche

On continu la route , quand on est à environ une dizaine de kilomètre de note destination et on remarque qu'une cellule vigoureuse arrive par le Sud , à une vitesse V . Soudain de très fortes rafales de vent, on commence à entendre des branches qui tombent sur la voiture , décision est prise de se mettre à l'abris dans le village le plus proche derrière une façade de maison , toujours ces bourrasques de vent et une pluie intense
avec une activité électrique dense,certains impacts sont proches .
Une fois que le tout est passé, on continu notre route on observe pas mal de dégâts, branche,arbre quelques tuiles également sur la route .








Mais également un arbre foudroyé qui se situait environ à 2 Km de notre position d'attente


Pour terminer ce récit qui résume un week-end entier de chasse ,je vous fais part d'un arcus dimanche 28 durant la soirée (qui couvrait le 36,18,45 ) . L'activité électrique n'était pas intense j'ai observé qu'un impact et un intra . La structure au moment de la prise de la vidéo commençait à légèrement se déstructurer.
Bon après-midi .