En attendant la prochaine grosse situation (Bis) - 21 Juin 2012
Une seule photo a vous proposer pour cette journée orageuse que fût le 21 Juin cette année. Si la situation était absolument explosive avec une ligne s'étendant de Mende à la Manche, les orages se sont pointés trop tôt pour capturer correctement de la foudre.
Je n'ai pas réussi à bien me placer, il y avait des orages partout autour de Lyon et la pluie, qui arrivait bien avant le noyaux, m'a condamné en rentrer bien trop vite dans la voiture.
J'ai pu néanmoins immortaliser cette cellule très active au dessus de Villefranche sur Saône (69).
48-
On distingue au milieu de l'arcus la couleur verdâtre témoignant de la présence de grêle, cela m'a été confirmé par des personnes qui étaient sur l'autoroute A46 à ce moment là.
J'ai également reçu se jour même de nouveaux témoignage de personne habitant à Fareins, à 4km de Villefranche sur Saône : de la grêle en continu pendant 10 minutes avec un diamètre compris entre 1cm et 2cm. S'en suis une impressionnante lame d'eau qui inondera une partie des routes du village, entre 15cm et 20cm d'eau et jusqu'à 40cm au plus haut. Quelques dégâts à noter avec notamment des caves inondées et quelques voitures accidentées.
Voici un lien d'une vidéo réalisée à l'entrée du village :
http://www.youtube.com/watch?v=e87viVb9sqA
En espèrant remettre ça jeudi soir !