Oh mais il n'y a pas de mal, JC :mrgreen: Il devait bien y avoir des filtres Cokin, il y a une vingtaine d'années, qui imitaient ça. J'en ai encore une trentaine qui traine à la maison, d'ailleurs, de ces filtres créatifs !
Je reviens d'un passage d'hibernation, période très chargée professionnellement et personnellement, qui m'a laissé trop peu de temps pour passer par ici.
J'essayais dans le même temps, souvent sans avoir internet à la maison, de peaufiner mon site, qui est maintenant compatible avec IE notamment.
Je vous partage ici les nouveaux tutoriels que j'ai rédigés :
Abréviations Constructeurs, vous reconnaitrez sans doute une ébauche de cette page sur le topic Canon du forum. C'est encore enrichi.
Les trois réglages de base
Les autres réglages : focale, mise au point, balance des blancs, stabilisation, raw, réduction du bruit.
Photographier les orages. Walt, je me suis permis un lien vers ta boutique au sujet des cellules de déclenchement
Ressources, une sorte de résumé de mes marque-pages sur la technique, les outils, le matériel... De nombreux liens à la clé.
Le
dictionnaire s'est également amélioré, pour plus de précision.
Et toujours plus de liens pour se rincer l’œil chez les autres photographes :
http://www.jonathanlamarche.fr/index.php?/liens/
J'ai par ailleurs préparé une expo de 20 de mes clichés, c'est assez chronophage ! Reste plus qu'à l'accrocher à Clermont-Ferrand fin janvier 2013. Mais je vous en reparlerai !