Un petit résumé sur ces 2 derniers jours de chasse s'impose !

Une très belle situation s'est mise en place ces 2 derniers jours dans les Bouches du Rhone et le Var gràce à la goutte froide placée initiallement sur les Baléares et qui est remonté en Méditerranée par la suite .
Vendredi 3 , tout d'abord , Mick et moi décidons de partir sur Vitrolles ou le point de vue sur l'étang de Berre est très sympa !
On décide de ne pas prendre l'autoroute pour pouvoir s'arréter en fonction de l'évolution des cellules orageuses naissantes entre Var et Bouches du Rhone ...
Premières ambiances près d'Arles


Puis on arrive sur Vitrolles ou les premières cellules donnent de bonnes précipitations et quelques coups de foudre lointains au dessus de l'étang de Berre...De nouveaux orages à régénération rétrograde dans un flux d'est/sud-est vont frapper le secteur pendant plusieurs heures donnant un total de 75 mm de pluie à Vitrolles !

Plus tard dans l'aprés-midi , une nouvelle cellule naît entre Aix en Provence et Vitrolles : elle sera particulièrement impressionnante !
De nombreux coups de foudre vont tomber à l'avant d'un arcus bien dessiné .
Je laisserai Mick poster ces coups de foudre diurnes car un problème de buée sur mon objectif ( caché par le filtre uv ) a rendu floue toutes mes captures : je suis fou ...Vous comprendrez pourquoi !

Priorité donc à l'arcus !



Fin de la première journée, dommage qu'on ai pas patienté plus longtemps car la nuit suivante de nombreux orages ont concerné toujours ce secteur là !
Retour à Béziers dans la nuit ...Le lendemain , samedi 4 , départ à nouveau pour le même secteur ...Cette fois-ci , Chris , Dean ,Olivier , Gilou et Cathy sont descendus ! A près un resto très sympa à Cassis , on part se placer sur la Route des Crêtes ...Les point de vues sur Cassis , La Ciotat , La Seyne sur Mer sont magnifiques .
Une première cellule viendra s'approcher vers minuit ! Mais elle meurt avant de nous atteindre , dommage !


Une des captures interessantes de la nuit !

On a décidé après d'aller un peu plus à l'est ( pas assez ) au fameux spot du Fort de Six four ou Olivier a fait ses fabuleuses captures d'extra-nuageux l'année dernière...
Avec Mick, vers 06h du mat on décide de rentrer... 20 minutes plus tard un nouvel orage éclatait sur le secteur ! Grrrr , la poisse ! on était trop fatigué