Nouvelles séries d'orages sur la région pour ce 30 avril. Dès le matin de gros cumulus ont commencé a se former sur la chaine du jura.
En début d'après midi le tonnerre a commencé à donner des signes ; en avant pour l'aventure.Pas besoin d'aller loin , la cellule vient vers moi. Je me perche au site d'emmondeau.
Les éclairs abondent mais il est très difficile dans choper un correctement. J'espère que l'on aura vite le déclencheur .
La grêle arrive . Will m'appelle car il surveille les mêmes cellules depuis tournus.En voulant regarder en l'air je me prends un grêlon en pleine poire , il va falloir mettre un casque !!
La cellule se dirige vers le sud .Surprise une grosse masse se mets à tournoyer au dessus de moi , çà sent le tuba ( et énorme ) .
La masse est énorme et je guette l'apparition d'une éventuelle tornade. Je mets la video en marche pour en faire un time laps .Mais hélas 15 minutes après çà remonte

raté pour cette fois.
A l'arrière de la cellule ,il commence à se former des mamatus . Je vois du coté du léman d'imposants CB en train de gonfler .
18h00 , c'est la fin . Il y a bien quelques éclairs au loin mais la cellule se dissipe.
fin de l'aventure !
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.