Mince j'ai même un bon numéroRomain Viviani a écrit : Oui d'ailleurs sa me semble être une des zones les plus concernés.
Pour le moment sa sent bon pour le 03/23/18/36/37/86/41/87.
A suivre ...

Salut Mick, merci pour tes prévisions mais on est excité car on l'attends cette première chasse nocturne, on est impatient !Mickaël Cayla a écrit :Je profite de quelques minutes de liberté pour réagir à ce post.
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous excitez autant devant cette situation. Samedi, un talweg de surface peu marqué devrait passer dans la journée. Destabilisation de la masse d'air, quelques orages faibles et isolés pourront se produire l'après-midi et jusqu'en soirée. Orages plus modérés possibles sur le sud-ouest. j'y reviens demain matin.
Ensuite, sur le reste de la nuit, un minuimum de surface va concerner une grande moitié nord-ouest de la France et devrait s'accompagner de pluies. Eventuellement quelques rares coups de tonnerre pourront se faire entendre localement.
Dans un même temps, le talweg d'altitude qui restait sagement au large se décide à accoster en France. On le retrouve dimanche sur la moitié Ouest de la France, des orages seront possibles à l'avant l'après-midi et en soirée des pyrénées au Jura. Celles modérées possibles en RA.
J'y reviens demain matin.
P.S : Henri : pas de sortie gauche de rapide d'altitude.
Pas d'entrée droite non plus.
Ok merci Mick, vivement ta carte de ce soir donc, j'espère du nocturne !Mickaël Cayla a écrit :Le MCS moyen quant même...
La convergence est sur l'aquitaine et la CAPE sur Midi-pyrénées. Ce déphasage est franchement pas cool. Du bon possiblement à la limite entre les deux en fin d'aprèm et soirée, de la pluie sur l'Aquitaine (quelques coups de foudre dans la masse ?) Pour le MCS c'est vraiment limite, je pense que l'on parlera plus d'un amas pluvieux voir pluvio-orageux, qu'orageux.
D'ailleurs le foehn est bien présent actuellement puisque l'on relève déjà 26°C à Tarbes.
Pour demain, c'est plus du tout la même situation, ça devient bien plus dynamyque avec le talweg d'altitude bien présent sur la France (contrairement à aujourd'hui où il devrait accoster uniquement dans la nuit, un peu tard).
Orages modérés présents un peu partout sur un axe Midi-Pyrénées à Alsace-Lorraine. Max prévu sur le Sud de Midi-pyrénées, la moitié (voir les 2/3) Nord-est du Massif-Central, le Nord-ouest de Rhône-Alpes, le sud Bourgogne et plus localement après.
J'essaye de vous faire une carte (comme ce matin) dans la soirée.
Bye,
mick