Faites comme vous voulez, ça fait quatre ans que je fais ce genre de post complètement foireux sans aucune analyse. [...]
Non, désolé, je n'arrive pas à comprendre j'ai eu une dure journée aujourd'hui, je suis vraiment sur les nerfs, ça commence à m'énerver tout ça. J'y reviens ce week-end, plus calmement.
Depuis quand tu fais des posts foireux, Mickael ? Là pour le coup, c'est moi qui comprends plus.
Mais ce que je vois surtout, c'est que tu dois être très fatigué et sur les nerfs comme tu le dis toi-même. En effet, vaut mieux attendre le WE pour voir tout ça à tête reposée, en te souhaitant de résoudre tes soucis. ;)
Après si vous êtres des grands fan de ce genre d'infos, on peut envisager sur le site des cartes harmonisées, bien fignolées et une explication détallée.
Les publications sur le site ne touche pas seulement le petit monde des membres de ce forum mais un public bien plus large et susceptible d'être intéressé, alors ça serait que de moi tu peux y aller !
Nico : Tu me demande d'être plus neutre pour une telle phrase ? En quoi ne l'est-elle pas ?
Je voulais dire par là qu'elle était orientée selon les désirs habituels des chasseurs, qui sont l'inverse des désirs communs. Rien de méchant je le sais bien tout le monde le fait sur les forums de météo. J'ai été le seul à relever ça et sans vouloir pinailler, je pense que c'est important. Perso faut dire aussi que j'ai toujours gardé un pied dans l'optique du grand public qui souhaite ne jamais voir ni d'orages violents ni tornades ni quoi que ce soit. Et donc ne jamais avoir de vigilance...
Donc concrètement, au lieu de :
"
Et l'évolution avec un petit mieux en 2010 mais pas pour tout le monde même si le Nord-est de la France tire clairement son épingle du jeu... "
je suggèrerais une phrase genre celle-ci :
"
Et l'évolution avec une légère augmentation du nombre de vigilances en 2010, mais pas pour tout le monde même si le Nord-est de la France accuse l'augmentation la plus significative..."
En fait, le principal est de savoir à qui ces travaux sont destinés en priorité. Si c'est uniquement interne dans un milieu de chasseurs purs et durs comme c'est le cas pour la plupart de vos réalisations, alors oui effectivement mes remarques sont superflues. ;)
Et encore merci pour ton remarquable boulot, dont je m'aperçois en plus à lire les posts précédents, qu'il s'inscrit déjà sur plusieurs années. Encore un travail qui mériterait d'être davantage connu au-delà de CO...