Le D50 a de plus en plus de mal à répondre à mes attentes, et il est temps que j'en prenne un nouveau (en gardant le D50 évidemment).
Donc je voudrais un appareil (Nikon, réflex cela va sans dire), pas trop trop cher (après faut voir, des fois d'occasion on peut faire de très bonnes affaires), et performant.
J'entend par là une bonne capacité en sensibilité (pas genre iso 200 - 1600), qui gère bien le bruit et qui gère dans les hautes et basses lumières, rapide, pratique, polyvalent, avec une large possibilité du côté des réglages disons.
Quelque chose de plus "pro" que le D50 qui est à la base un bon réflex pour se lancer dans la photo disons ... Pas forcément le dernier cri ni des trucs ultra chers comme le D300S mais un apn vraiment bien.
Un petit plus pourquoi pas, serait d'avoir la vidéo, mais c'est loin d'être une obligation. Je dis juste pas non

Voilou, si quelqu'un a des suggestions, des idées, des conseils ... Merci d'avance

Sur ce je vais jeter un oeil ...
Edit : et l'idéal (mais j'en demande peut être un peu trop) serait une compatibilité des batteries du D50 avec le nouvel apn, mais bon ça on verra après.