Venez nous détailler votre véhicule de chasse ici.
- JB Merillot
- Habitué
- Messages : 205
- Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
- Localisation : Miéry - Jura - France
- Contact :
Pour ma part, je prends rarement ma voiture, un coupé Astra (ce qu'il y a comme chasseurs qui utilisent des Opel, c'est fou !) car pas très pratique pour shooter (mais pratique pour se rendre rapidement à un autre endroit )
Je pars soit avec la voiture de ma femme (Megane, plus pratique) soit avec mon voisin qui à un Fiat Fiorino. Excellent, appareil dehors et nous, à l'intérieur sur chaise longue et telecommande en main :D :D :D
JB
http://www.jbmmv.com
Je pars soit avec la voiture de ma femme (Megane, plus pratique) soit avec mon voisin qui à un Fiat Fiorino. Excellent, appareil dehors et nous, à l'intérieur sur chaise longue et telecommande en main :D :D :D
JB
http://www.jbmmv.com
Jean-Baptiste MERILLOT
http://www.jura-orage.com
http://www.merillot.fr
http://www.photo-et-cetera.fr
http://www.jura-orage.com
http://www.merillot.fr
http://www.photo-et-cetera.fr
- UniVertel
- Nouveau membre
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 17:55
- Localisation : Besançon - Planoise
- Contact :
Bon ben vu que tout le monde donne une brève desciption de son véhicule de chasse je vais en faire autant :
Ford Fiesta 2place, 1.8L D classic, encore une fois un vieux véhicule diesel qui consome rien, et surtout qui n'a aucune fioriture électronique, les vitre sont à commande manuelle, cela evite tout problème électique en cas d'impact trop proche ... et avantage non négligeagle, ça passe partout...
De plus ça va devenir un véhicule trophé, car a chaque grosse averse de grèle (chez nous à besac les gros grelons ne sont pas rare) le vehicule et un peu plus bosseler, bientot elle va ressembler au marmite en cuivre martelé de l'ancien temps ...
Ford Fiesta 2place, 1.8L D classic, encore une fois un vieux véhicule diesel qui consome rien, et surtout qui n'a aucune fioriture électronique, les vitre sont à commande manuelle, cela evite tout problème électique en cas d'impact trop proche ... et avantage non négligeagle, ça passe partout...
De plus ça va devenir un véhicule trophé, car a chaque grosse averse de grèle (chez nous à besac les gros grelons ne sont pas rare) le vehicule et un peu plus bosseler, bientot elle va ressembler au marmite en cuivre martelé de l'ancien temps ...
Jérôme M. alias UniVertel - Webmaster de www.meteo-franche-comte.fr
- Mathieu Lussier
- Nouveau membre
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. mars 04, 2006 01:29
- Localisation : St-hubert,Rive-Sud de montréal,Quebec
- Contact :
voici mon véhicule de chasse
Ford focus gris métallique 2005 zx5 ses
http://img231.imageshack.us/my.php?image=img0464oc4.jpg
cb
anémometre
scanner
Ford focus gris métallique 2005 zx5 ses
http://img231.imageshack.us/my.php?image=img0464oc4.jpg
cb
anémometre
scanner
Mathieu Lussier
Membre Chasseur d'A.C.O et Observateur Volontaire pour Environnement Canada
St-Hubert,Rive-sud de Montréal
meteoman71@chasseurs-orages.org
www.chasseurs-orages.org
POUR ME REJOINDRE
CELL:514-668-3990 24/24 7/7
Membre Chasseur d'A.C.O et Observateur Volontaire pour Environnement Canada
St-Hubert,Rive-sud de Montréal
meteoman71@chasseurs-orages.org
www.chasseurs-orages.org
POUR ME REJOINDRE
CELL:514-668-3990 24/24 7/7
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 15:04
- Localisation : Montbéliard / Belfort (F90)
Salut, il y a un "truc" sur le devant du capot moteur, est ce un deflecteur ?Mathieu Lussier a écrit :voici mon véhicule de chasse
Ford focus gris métallique 2005 zx5 ses
http://img231.imageshack.us/my.php?image=img0464oc4.jpg
Jean-Marc
-
- Ancien
- Messages : 1578
- Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
- Localisation : Genas Lyon
- Contact :
:shock:
Tout presque comme Pascal (on a presque la même voiture, seule la carrosserie change un peu)... (dit donc..., mais Scal, bien sûr que tu traines là toi !!! Ben et le légo alors ???)
J'ai un Land Rover Discovery de 1996... Equipé tout terrain, CB, réhaussé.. Il m'emmène vraiment partout... Et surtout, quelle sécurité dans les "coups dûrs"...
Vivement les prochains orages.
Krys
J'ai un Land Rover Discovery de 1996... Equipé tout terrain, CB, réhaussé.. Il m'emmène vraiment partout... Et surtout, quelle sécurité dans les "coups dûrs"...
Vivement les prochains orages.
Krys
Juste pour l'anecdote...
Juste pour expliquer à tout le monde (on continue en MP nos "retrouvailles" avec Pascal) :
Pascal est une connaissance par la passion commune du 4x4. On s'est déjà retrouvé ensemble dans plusieurs repas, et folies de ballades en 4x4, non pas à la chasse à l'orage, mais la chasse à la boue.... Des nuits à vouloir faire avancer des 4x4 dans des endroit bien comme il faut...
Genre 5 heures pour faire faire 15 mètres à 8 véhicules...
Donc voila... Les phénomènes météos sont une autre passion commune (et la photo aussi je crois) !!!
Krys
Pascal est une connaissance par la passion commune du 4x4. On s'est déjà retrouvé ensemble dans plusieurs repas, et folies de ballades en 4x4, non pas à la chasse à l'orage, mais la chasse à la boue.... Des nuits à vouloir faire avancer des 4x4 dans des endroit bien comme il faut...
Genre 5 heures pour faire faire 15 mètres à 8 véhicules...
Donc voila... Les phénomènes météos sont une autre passion commune (et la photo aussi je crois) !!!
Krys
- bourdilloud
- Habitué
- Messages : 109
- Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 17:03
- Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
- Contact :
Voici mon véhicule de chasse :
Daewoo Matiz
52 CV
800CC
Avantage : Passe partout, ce n’est pas un 4x4, mais je suis étonné de son efficacité dans le terrain. Elle est très légère et haute. Consommation réduite et assurance pas chère.
Inconvénient : Petit réservoir (35L). Mais j’ai aussi remarqué lors de la chasse sur le Salève, que j’avais de la peine à suivre les collègues chasseurs quand ils sont pressés de trouver un point de vue.
bonne salutation,
Mike
Daewoo Matiz
52 CV
800CC
Avantage : Passe partout, ce n’est pas un 4x4, mais je suis étonné de son efficacité dans le terrain. Elle est très légère et haute. Consommation réduite et assurance pas chère.
Inconvénient : Petit réservoir (35L). Mais j’ai aussi remarqué lors de la chasse sur le Salève, que j’avais de la peine à suivre les collègues chasseurs quand ils sont pressés de trouver un point de vue.
bonne salutation,
Mike
-
- Habitué
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
- Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay
Je suis ruiner lol ...enfin pas trop lol !
Ma 106 ma lacher en début d'année ! GrRrRrrr...
Du coup je me suis payé une R25 Turbo 6cv avec 225 600 km au compteur !!! que du bonheur c'est super conforatble !!! certe c'est un bateau mais vivement cette été pour chasser !!!!
Ma 106 ma lacher en début d'année ! GrRrRrrr...
Du coup je me suis payé une R25 Turbo 6cv avec 225 600 km au compteur !!! que du bonheur c'est super conforatble !!! certe c'est un bateau mais vivement cette été pour chasser !!!!
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8
Ben apres lecture des 4 pages, j'ai une shtite question:
Les voitures récentes ne pourraient plus faire "cage de Faraday " a cause des nouveaux matériaux employés sur ces cheres "pompes a frics ". Est ce que vous en savez plus?
Puis une minute de silence pour feu ma Visa II super X (moi aussi j'ai été une adepte des "me lache pas Titine, pas aujourd'hui" ) qui m'a balloté dans des endroits pas possibles, avec laquelle j'ai chassé des orages, mais aussi des coins de campagne superbes et avec laquelle j'ai eu une des plus belle frayeurs de ma vie lors d'un orage....j'ai plus jamais traqué depuis.
Et par une nuit d'été, elle est allé se fracasser contre une autre ture....et elle a fini en cube....Beuaaaaaaaaaaaaahhh C'était ma premiere voiture!!
Les voitures récentes ne pourraient plus faire "cage de Faraday " a cause des nouveaux matériaux employés sur ces cheres "pompes a frics ". Est ce que vous en savez plus?
Puis une minute de silence pour feu ma Visa II super X (moi aussi j'ai été une adepte des "me lache pas Titine, pas aujourd'hui" ) qui m'a balloté dans des endroits pas possibles, avec laquelle j'ai chassé des orages, mais aussi des coins de campagne superbes et avec laquelle j'ai eu une des plus belle frayeurs de ma vie lors d'un orage....j'ai plus jamais traqué depuis.
Et par une nuit d'été, elle est allé se fracasser contre une autre ture....et elle a fini en cube....Beuaaaaaaaaaaaaahhh C'était ma premiere voiture!!
- Xav28
- Ancien
- Messages : 1867
- Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
- Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
- Contact :
ben alors Zazounette triste histoire ça .... tu as eu la frousse lors d'un orage?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/
A bientôt ...
Xavier
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/
A bientôt ...
Xavier
Salut,Zazounette a écrit :Les voitures récentes ne pourraient plus faire "cage de Faraday " a cause des nouveaux matériaux employés sur ces cheres "pompes a frics ". Est ce que vous en savez plus?
Le principe de la cage de Faraday est d'étre complètement entouré de matériaux conducteurs.
Il faut noter à ce titre que les "vieux" véhicules métalliques ne sont pas des cages de Faraday parfaites vu que les surfaces vitrées ne sont pas conductrices et potentiellement pourraient laisser parsser le flux électrique de la foudre. Preuve en est qu'il est possible de téléphoner dans une voiture. Si la cage de faraday était parfaite, les ondes hertziennes du téléphone ne passeraient pas...
Effectivement, de plus en plus de véhicules modernes ont de moins en moins de panneaux de carrosseries métallique, et de ce fait constituent de moins en moins une protection contre la foudre par phénomène de cage de Faraday.
Vala.
Krys
Cuneus gaudere est !