La soirée s'annonce bien avec l'arrivée aussi du front actif vers l'ouest.
Préparation du matos et de la voiture et , vers 20h00 , départ pour le mont july ; une cellule s'amorce sur Lyon et vient dans cette direction.
Un petit à Will pour lui annoncer mon trajet . Il me rejoindra après. Une fois sur place , il n'y a pas grand chose hormis une imposant cumulonimbus situé sur les monts du jura ; et avec le coucher de soleil , c'est spectaculaire.
21h30 : je rejoins will du coté de la chapelle des conches ( mont july ). De belles structures nuageuses sont en train de gonfler , mais d'activité électrique . Bon qu'est ce qu'on fait ? on retourne vers les falaises en attendant la cellule lyonnaise ? On mets le matos dans la voiture quand will annonce un rideau de pluie en formation sur notre secteur . Et d'un coup bang !! début des festivités .. Vite on ressort le matos et en avant . Cà pête dans tout les sens avec une forte activité électrique. Par chance on se trouve sur le bord de cette cellule , on aura pas beaucoup de pluie comme çà . A un moment le vent se lève , ce qui nous oblige à nous abriter contre la chapelle .
Vers 0h00 l'orage s'en va mais la cellule lyonnaise arrive . Aller en avant pour la zone des falaises. et là re-festival des éclairs . Durant cette seconde activité deux impacts très curieux ont eu lieu : foudre en boule ou explosion de transformateur ?
4h00 : Christophe nous rejoint sur le site , il revient du salève. On discute un peu . 4h40 retour au bercail . Sur ma route j'aperçois une cellule active du coté jura , aller je continue , me post et lance une nouvelle série de photos . Le jour se lève . Il est 6h00 je rentre un peu crevé .

depuis l'intérieur d'une salle de refuge de la chapelle