Hier , les orages étaient attendus dans l'hérault , mais pas aussi tôt !
En effet , à peine levé , le ciel était bien sombre , et un coup d'oeil furtif au boltek m'a confirmé ce que je craignais : l'orage est aux portes de Béziers !

Je prépare en vitesse un biberon pour ma fille et je file ...Pas le temps de gagner mes spots favoris , car je sens que ca va vite tourner à la grosse averse .
Je me positionne donc à la sortie de Béziers , et commence les rafales ...
Un curieux s'arrète et me dit : -"vous prenez en photo le paysage "?
Réponse tout en continuant les rafales: - " Non , les orages "
- "Je peux venir voir ?"
- "Pas de soucis"
Et là , je capture mon premier coup de foudre de l'année ! Et ce sera le seul , car je suis déja englouti par la pluie !

Je décide de sortir de la zone , finallement je pourrais prendre en photo la structure nuageuse , mais rien de plus car la pluie gagne la bataille !

Restant sur ma faim , je décide de partir vers Valence , car les modèles météo et previs convergent vers une situation interessante dans l'aprem et soirée !
Beaucoup de kiolmètres . Mick me conseille un spot du tonnerre au pic du ST Romain de l'Herps ( 360 degrés, mais exposé )
Un orage se forme sous mes yeux dans l'aprèm , mais malheureusement pour moi , l'activité foudre a été très faible , par contre un gros rideau de pluie s'en échappait !


Ce sera tout pour la journée, mais je reste quand même satisfait pour le premier coup de foudre de l'année ! Et puis , je connais les règles du jeu , on ne gagne pas à tous les coups !!!