J'aime beaucoup, les couleurs et le cardage verticale entre autre donnent pas mal du tout je trouve, ça donne une impression de légèreté...
Quand aux lumières nocturnes avec le brouillard, je la préfère aussi en entier.

C'est sur qu'on ne voit pas quoi redire si on n'a jamais tenté, j'aimerai beaucoup essayer moi aussi mais pour le moment ... :?Will H71 a écrit :Moi, je redis que la "plume" est nickel... j'vois pas du tout l'intérêt de la mettre en horizontal.
L'idée de voir une rivière de lave est aussi excellente en fait et je préfère l'originale au niveau des contrastes...
En même temps, comme je l'ai déjà dit, ça me fait suer de critiquer encore une fois parce que je ne me suis jamais essayé à ce type de cliché.
D'accord avec la première partie, par contre pour la 2ème c'est pas évident : si tu es comme moi : combien de fois j'ai envoyé des shoots pour de concours, 1 ou deux que je croyais " sélectionnable " et deux ou trois " Bouche trou " ( des photos dont je savais qu'elles ne seraient pas dans la sélection ) et pourtant :Christophe Suarez a écrit :En réalité, la critique peut être parfois plus constructive lorsqu'elle ne vient pas de connaisseurs. Lorsqu'on avance dans la photographie, on passe par des phases ou l'on progresse techniquement, et ce au détriment de la sensibilité. L'avantage d'une technique affutée c'est qu'elle permet de capter un instant éphémère sereinement, et ce même si l'inspiration n'est pas venue. Hors, si on recherche la maitrise technique, c'est pour un jour s'en affranchir et laisser parler ses émotions. Si une photo suscite l'émotion, et véhicule le message, je trouve que le pari est réussi.
Pour reprendre celle de Chambéry, cropée ou non, ce que j'aime c'est ce qu'elle suggère, cette idée de magma humain. Et pourtant, techniquement, je trouve que ce n'est pas la plus aboutie de mes photos de brumes. Si je suis le seul à ressentir cette émotion, alors elle n'est pas réussie.
Ce qui démontre qu'il faut savoir écouter l'enfant qui est en soi. Ce cliché est très réussi en tous cas et c'est toi qui a fait la photo.JC Ouvrard a écrit :Tu vois la photo des deux mains c'est pas moi qui ai eu l'idée mais mon fils de 4 ans ( au moment de la prise de vue ), elle est faite comme ça sans réfléchir, sans travailler spécialement la lumière, à la volée.....
MON GAMIN EST PLUS DOUE QUE MOI EN PHOTO :evil: :evil: :evil: ........![]()
mais de qui tient il ???
![]()
![]()
Je crois qu'il faut être plus nuancé. Je n'ai pas vu de photo pourrie. Pour revenir au concours, en principe, les photos reçues par le jury sont plutôt d'un bon niveau. Ne pas voir la sienne retenue n'est pas un échec.JC Ouvrard a écrit :je cherche à progresser c'est pour ça que je prend les critiques à la pelle je préfère d'ailleurs qu'on me dise : " ta photo est pourrie parce que..... " qu'un simple : " Superbe " car je pense qu'il y a toujours mieu à faire.... enfin bref de la marge il y en a et pour tout les niveaux...
JC