Si j'ouvre ce sujet c'est pour que l'on parle ensemble de l'avenir de cette rubrique. En effet, je vois que l'on a du mal à s'organiser afin de produire un travail collectif. Car malgré tout, la difficulté est bien présente pour chacune des rétrospectives, d'autant plus lorsque l'on a pas pu suivre la situation, et ce malgré les archives de cartes foudre, sat, radar qui sont postées ici ou là sur le forum.
Il y a bien encore quelques compte-rendu aboutit et qui devraient apparaître prochainement sur le site, mais globalement, notre travail me laisse un arrière goût de quelque chose qui aurait pu être bien mieux.
Je vous pose donc la question suivante :
Pour vous, quel avenir pour la rubrique météo ?
Voici quelques pistes que je vous invite de tout coeur à critiquer. Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas !
- Continuer dans cette lancée en essayant de s'organiser différemment
- Faire un compte-rendu pour chaque journée orageuse, mais très simple (une carte montrant les zones touchées, quelques descriptifs, l'intensité, les phénomènes marquants et hop, posté.
- Se concentrer sur des dégradation importantes (tempête, tornade, gros orages) et en faire des compte-rendu plus météo (situation prévue, situation observée, commentaire).
A vous