Activité orageuse de Mars 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Maxime Daviron a écrit :GFS voit pas mal de grosse précipitations convectives il me semble, n'est ce pas bon signe ?
les Run changent de jours en jours, ça n'a plus l'air très folichon pour ce weekend .. mais tout peut encore changer.

Romain Viviani
Ancien

Message par Romain Viviani »

En effet ce weekend risque d'orage, c'est pas certain encore mais il y a bel et bien un risque cependant faible à très faible sur toute l'Auvergne, Rhône Alpes et Bourgogne pour dimanche ...

A noter que je suis en train de réaliser une carte pour les prévisions de cette saison 2010 !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Will Hien
Modérateur

Message par Will Hien »

Romain Viviani a écrit :En effet ce weekend risque d'orage, c'est pas certain encore mais il y a bel et bien un risque cependant faible à très faible sur toute l'Auvergne, Rhône Alpes et Bourgogne pour dimanche ...

A noter que je suis en train de réaliser une carte pour les prévisions de cette saison 2010 !
Puisses-tu dire vrai... je charge les batteries au cas où ! :lol:

Mickaël Cayla
Ancien

Message par Mickaël Cayla »

Oui, risque orageux pour ce weekend. C'est encore loin, mais des orages faibles, localement modérés seront possibles sur l'Ouest et le Nord-est de la France. En particulier sur le Centre-ouest.

A surveiller :wink:

Romain Viviani
Ancien

Mickaël Cayla a écrit :Oui, risque orageux pour ce weekend. C'est encore loin, mais des orages faibles, localement modérés seront possibles sur l'Ouest et le Nord-est de la France. En particulier sur le Centre-ouest.

Oui c'est ceux que je précisais un peu plus haut, donc je te suis complètement, au faite Mick pour cette nouvelle saison je prépare un truc pas mal pour les prévisions mais il faudrait que je te demande pas mal de choses, as-tu MSN ? car sa ira beaucoup plus vite, merci Mick et vive les orages !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Louis Jouandanne
Ancien

Message par Louis Jouandanne »

Mickaël Cayla a écrit :Oui, risque orageux pour ce weekend. C'est encore loin, mais des orages faibles, localement modérés seront possibles sur l'Ouest et le Nord-est de la France. En particulier sur le Centre-ouest.

Quoi des orages ? :shock:
Super, si seulement ça pouvait passer dans le 71, ce serait nickel. :wink:

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Louis J a écrit :

Quoi des orages ? :shock:
Super, si seulement ça pouvait passer dans le 71, ce serait nickel. :wink:
Non, Non le 70 d'abord c'est avant le 71 non ??? :lol:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Louis Jouandanne
Ancien

Message par Louis Jouandanne »

JC Ouvrard a écrit :Non, Non le 70 d'abord c'est avant le 71 non ???
Oui, c'est vrai tu a raison. :lol:

Mais ne t'inquiète pas, souvent quand ça pète chez moi, ça se décale vers le Nord-Est après. Donc vu que ce week-end ce sera un flux de Sud-Ouest, je ne me fais pas trop de soucis. :wink:

Allez, vivement les vrais orages !

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Louis J a écrit :
JC Ouvrard a écrit :Non, Non le 70 d'abord c'est avant le 71 non ???
Oui, c'est vrai tu a raison. :lol:

Mais ne t'inquiète pas, souvent quand ça pète chez moi, ça se décale vers le Nord-Est après. Donc vu que ce week-end ce sera un flux de Sud-Ouest, je ne me fais pas trop de soucis. :wink:

Allez, vivement les vrais orages !
encore faut il que les cellules tiennent jusqu'à nous ..... on va voir au pire je descends un coup sur Besançon on va voir....... Walt tu suis au cas ou ??

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Moi en tout cas je guette car je serais dans les premiers servis en cas de flux de sud ouest :mrgreen:

Romain Viviani
Ancien

En effet Maxime tu seras en première loge !

Maxime Daviron

Reste à voir ce que ça va donner ... Keraunos parle d'un risque sur l'ouest / sud ouest pour samedi ... ?

Mickaël Cayla
Ancien

Message par Mickaël Cayla »

Maxime Daviron a écrit :Reste à voir ce que ça va donner ... Keraunos parle d'un risque sur l'ouest / sud ouest pour samedi ... ?
Pour ce weekend, c'est toute une moitié Ouest puis un quart Nord-Est de la France qui seront soumis à un risque orageux. Pour le moment, les indices sont plus intéressant de la Normandie à la Belgique et sur le Centre-ouest de la France. Pour dimanche, ce sera au tour du Nord-est de la France (englobant le nord du centre-est). Dans tout les cas, rien de fou à attendre. Orages faibles, localement modérés peut-être.

--> Romain : Je ne vais plus sur msn, tu peux téléphoner sur mon fixe par contre.

Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin

orage

Message par Anthony Xavier »

Et bien si cela n'est pas si folichon on va peut etre patienter histoire de voir ce que ça va donner le moment venu...

En attendant, et c'est deja ça, le soleil est de retour et les temperatures remonte donc on va attendre encore un peu.

A suivre tout de meme.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Maxime Daviron

Météo consult voit de forts orages avec forte activité électrique pour nous samedi après midi et soirée. 8)

Répondre