Matys70 a écrit :LG77 a écrit :Aeromax a écrit :LG77 a écrit :Pas besoin de tel portable , tu vois bien où y tombent les impacts , quand ça commence à passer en dessous de la barre du kilomètre , tu te back et puis voila...^^
Je ne suis pas entièrement d'accord, des fois un orage se forme très près et ça arrive si vite que tu as à peine le temps de le calculer. Bon là c'est sur, si c'est un gros 360 bien dégagé tu peux voir venir un minimum mais, des fois, l'oeil ne suffit pas.
o_O...tu es sur un spot bien dégagé ou tu vois tout à 100 borne , tu es là pour ça , tu regarde le ciel en continue et tu ne vois pas l'orage qui pousse....je suis désolé faut pas exagérer , un cb se lance pas en 3 minutes , dans les cas les plus extrêmes c'est au minimum 1/4 d'heure quand même...et même si c'est bouché et que tu vois pas la partie haut du ciel ,des bases de cb , ça se remarque....enfin non là franchement....je comprends pas trop...

Je te lance au défit de dire en pleine nuit, sans radar ni image sat :
" tiens pile poil ici : il y aune cellule qui ce forme ".....
Si tu y arrives je t'embauche comme radar et je fais des économie sur ma clé 3G
JC
J'avoue , quand je disais ça , pour moi c'était évident que c'était de jour.
De nuit les radars c'est pratique certes mais enfin dans le cas où une cellule pousse sur toi , ça sert bien à rien parceque tu la verra au radar après l'avoir vu en vrai...donc bon.
Pour avoir un visu de nuit ,un bon truc c'est de mettre l'appareil au max de son iso ( bon tout dépend du matos qu'on a bien sur...^^) et de mettre un temps de pose long...au pire ce sera flouté un peu mais au moins ça montre quand même bien ce qui se passe , et ça évite d'être trop surpris...
Pour les impacts hors cellules ,certes ça existe mais bon...la probabilité d'être touché par un truc comme ça est quand même extrêmement faible...et puis bon...si y faut rester constamment a 30 km de la cellule...excusez moi mais autant restez chez soi...:-/
Après chacun prends les risques qu'il veut, et je ne condamne personne quand je dis ça...ce qui faut c'est juste être conscient des risques qu'on prend..et surtout ne pas se laissé dépasser par les évènements..auquel cas là ça devient réellement dangereux...
Et puis les risques , ça fait partie de la storm chase , c'est ainsi , si on ne se sent pas capable de les gérer et d'y faire face , on reste chez soi...il faut juste que ces risques soient mesurés...et puis ramener des choses comme ça , ça vaut bien quelques prise de risques non...;-)