[Photos Macro] La nature vue de près, postez vos photos ici.
-
- Ancien
-
- Ancien
- Benjamin Tosi
- Ancien
bien vue Bat !
impressionnant ce nid de frelons .. vraiment !!
et tellement dangereux pour nos abeilles domestiques ...
je te conseil d'aller voir ce site .. http://www.frelon-asiatique.com/eradica ... tique.html
impressionnant ce nid de frelons .. vraiment !!
et tellement dangereux pour nos abeilles domestiques ...
je te conseil d'aller voir ce site .. http://www.frelon-asiatique.com/eradica ... tique.html
-
- Ancien
Oui, j'ai fait son signalement auprès de la maire de ma commune, étant donné que le terrain sur lequel il est, ne fait pas parti de chez moi!!! Mais c'est clair qu'il va falloir le détruire. Même si malheureusement je crains qu'il ne soit trop tard pour l'éradication de cette espèce en France. Il a été observé des nids dans le nord de la France semble t-il...Will H71 a écrit :N'empêche, faut vite faire détruire cette saloperie, Bat...
J'ai observé pendant pas mal de temps l'activité du nid, c'est hallucinant, des fois ça bouchonner à l'entrée!!! :D
J'ai un voisin apiculteur, en 2007 il avait 14 ruches, actuellement il ne lui en reste plus que 3, c'est grave!! :?
C'est mal partie pour nos pauvres abeilles...

Parce qu'en plus ces saloperies ne sont pas encore crevées ? Tous els frêlons du coin sont morts et leurs nids déserts; et eux non !
Sales bêtes !
Mais il est clair qu'il est trop tard, j'en ai observé de nombreux depuis un certain temps, signalé aussi, mais en tout cas les frêlons asiatiques sont devenus le lot commun de bestioles chiantes en été ... :?
Pour dire que c'est malheureusement un peu tard !
Sales bêtes !
Mais il est clair qu'il est trop tard, j'en ai observé de nombreux depuis un certain temps, signalé aussi, mais en tout cas les frêlons asiatiques sont devenus le lot commun de bestioles chiantes en été ... :?
Pour dire que c'est malheureusement un peu tard !
- Seb Mangin
- Ancien
Une mante religieuse.
Une petite mante-religieuse qui passait du coté de chez moi.

;)

;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.
- Benjamin Tosi
- Ancien
-
- Ancien
- Seb Mangin
- Ancien
Merci les copains. ;)
Heu... De la chance, Oui, mais j'ai pris cette photo début Octobre; il est vrai, quand cette saison, cela aurais été peu banal et pour sûr, un coup de pot. :Dbenjiz38 a écrit :Tu as de la chance d'en voir une maintenant .. pour une fin novembre ...
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.
- Roger Moretti
- Ancien