petit orage du 19 septembre sur le jura sud
- Roger Moretti
- Ancien
petit orage du 19 septembre sur le jura sud
1h20 du matin , un grondement lointain me réveille , un orage arrive.Je jette un coup d'oeil dehors ; il pleut. Je reste sur le pas de porte et annalyse la situation de cette cellule. Cà flashe très haut dans le ciel mais pas moyen d'avoir un extranuageux. 2h15 la cellule semble au dessus de moi mais toujours des intras quasiment non visible . La chasse me semble mal barré.2h45 çà s'en va au nord . Je renonce à la suivre , trop faible en activité cette cellule.
Je n'ai fais aucune photo et video.
Je n'ai fais aucune photo et video.
Modifié en dernier par Roger Moretti le sam. sept. 19, 2009 13:06, modifié 1 fois.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.
- Marylène Coutret
- Habitué
salut Roger.
j'ai pu également observer une belle enclume assez électrique hier soir.
J'étais sur les hauteurs des Vosges avec un ami pour écouter le brame du cerf, et vers 20h, une superbe enclume s'illuminait de ses nombreux intranuageux.
Sur le moment, j'étais incapable d'estimer la distance, mais les archives de météo60 montrent une activité sur le Jura.
je n'ai pas pris de photos vu la distance, mais le spectacle était très agréable à voir, surtout avec le brame des cerfs en accompagnement, et un peu plus tard, les belles étoiles filantes au dessus de nos têtes...
des soirées comme on en veut plus souvent dans sa vie... :D
j'ai pu également observer une belle enclume assez électrique hier soir.
J'étais sur les hauteurs des Vosges avec un ami pour écouter le brame du cerf, et vers 20h, une superbe enclume s'illuminait de ses nombreux intranuageux.
Sur le moment, j'étais incapable d'estimer la distance, mais les archives de météo60 montrent une activité sur le Jura.
je n'ai pas pris de photos vu la distance, mais le spectacle était très agréable à voir, surtout avec le brame des cerfs en accompagnement, et un peu plus tard, les belles étoiles filantes au dessus de nos têtes...
des soirées comme on en veut plus souvent dans sa vie... :D
-
- Fondateur
Merci de préciser la localisation de l'orage dans le titre.
Photos foudre
Trombes marines
Photos aurores boréales
Christophe Suarez photographe - Facebook
@suarezphoto Twitter
D850, D810, et une brochette d'objectifs Sigma
Trombes marines
Photos aurores boréales
Christophe Suarez photographe - Facebook
@suarezphoto Twitter
D850, D810, et une brochette d'objectifs Sigma
Moi aussi j'ai pu observer cet orage sur le jura depuis chez moi (doubs), du tout début jusqu'à ça fin.
N'ayant pas la possibilité d'avoir de voiture et comme je suis malade, je suis juste parti en vélo à quelques km de chez moi. Il était aux environ de 21h15 quand je suis parti. Je regrette de ne pas etre sorti avant car l'activité électrique était vraiment plus intense. Malgré cela, j'ai quand meme réussi à capturer quelques éclairs.
Naissance de la cellule. Photo prise depuis mon balcon donc pas top.

En soirée

Voilà, ça fait plaisir de revoir des éclairs :D
N'ayant pas la possibilité d'avoir de voiture et comme je suis malade, je suis juste parti en vélo à quelques km de chez moi. Il était aux environ de 21h15 quand je suis parti. Je regrette de ne pas etre sorti avant car l'activité électrique était vraiment plus intense. Malgré cela, j'ai quand meme réussi à capturer quelques éclairs.
Naissance de la cellule. Photo prise depuis mon balcon donc pas top.

En soirée

Voilà, ça fait plaisir de revoir des éclairs :D
- Mathieu Brochier
- Administrateur - Site Admin
- Anthony Xavier
- Administrateur - Site Admin
photo
Ben finalement c'est pas si mal que ça...
J'aime bien l'enclume mais aussi le dernier eclair...
Bien joué...
J'aime bien l'enclume mais aussi le dernier eclair...
Bien joué...
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.
- Roger Moretti
- Ancien
- Seb Da Silva
- Ancien
Merci à vous pour les commentaires.
Depuis mon champ, j'ai pu y voir 2 internuageux qui s'étendaient sur une centaine de km, et bien 5 impacts au sol espacés de seulement quelques centièmes de seconde chacun ! Ca a bien durée 2 secondes ! Quand j'ai vu ça j'étais sur le c*l
La première fois de ma vie que je vois autant d'impacts en si peu de temps. D'autant plus qu'ils n'étaient pas groupés, le premier impact a touché le sol et les autres ont suivi en allant de la droite vers la gauche sur 30-40km à vue de nez.
Ils n'étaient pas non plus dans la zone électrique que j'étais en-train de photographier et avaient une couleur plus bleuté que les précédents.
Depuis mon champ, j'ai pu y voir 2 internuageux qui s'étendaient sur une centaine de km, et bien 5 impacts au sol espacés de seulement quelques centièmes de seconde chacun ! Ca a bien durée 2 secondes ! Quand j'ai vu ça j'étais sur le c*l

Ils n'étaient pas non plus dans la zone électrique que j'étais en-train de photographier et avaient une couleur plus bleuté que les précédents.
-
- Ancien