[Photos Macro] La nature vue de près, postez vos photos ici.

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Will Hien
Modérateur

Message par Will Hien »

Une petite mante religieuse prise juste derrière chez moi dimanche :

Image

Et un papillon pris dans ma lavande en juillet :

Image

Toujours en juillet :

Image

Baptiste Deïdda
Ancien

Message par Baptiste Deïdda »

Dommage que la mante soit un peu coupée, les couleurs sont top je trouve!! :wink:

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Petite contribution :

Image

et

Image

j'en ai un peu bavé pour faire la 2ème, en ai mis partout dans mon bureau ( 5 Fleurs pour un shoot ) comment c'est fait ?? :

Fleur coincé dans pince à linge, pince à linge posé sur bord d'un verre. dégrossir la fleur : en enlever un peu sinon ça le fait pas....

Matos sur trépied, Objo : sigma 24-70 f2.8, réglage manuel, flash + déclencheur souple manuel shoot en rafale

Moi : Assis sur une chaise la fleur devant moi, le matos est à ma droite perpendiculaire à moi et visant la fleur.
En soufflant sur la fleur : je shoote.

Tout simple....

Prévoir aspirateur, ne pas être allergique tu prendras plus de temps au nettoyage du bureau qu'à la préparation du shoot.....

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Olivier Marciot
Ancien

Message par Olivier Marciot »

Extra JC!!! Très belle mise en scène!!!!

Et je suis ultra fan de tes photos de gouttes... Ai testé dans la piscine la semaine dernière, et résultat.... y'a encore bcp de boulot! :wink:
Anciennement Phoenix...
CANON et FUJI

Will Hien
Modérateur

Message par Will Hien »

Excellente la dernière ! Bravo... :wink:

Mais moi, si je fais ça, je meurs (allergie) ! :lol:

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Will H71 a écrit :Excellente la dernière ! Bravo... :wink:

Mais moi, si je fais ça, je meurs (allergie) ! :lol:
Mais je te rassure : je suis Pareil ..... mais la motivation d'avoir ce shoot m'a permis de le faire, paquet de mouchoir à coté, Zyrtec de l'autre enfin bref un bon moment de délire..... :lol:

C'est la première fois que j'étais content de passer l'aspirateur dans mon bureau.... :D

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Max Py
Ancien

Message par Max Py »

:shock: La dernière est extra avec l'explication en plus.

Un grand bravo !

Marylène Coutret
Habitué

Message par Marylène Coutret »

SUPERBE la seconde Matys!!!

quelle poésie!

merci pour l'explication, je me suis tout de suite posée la question en voyant le cliché.

:D

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Phoenix a écrit :Extra JC!!! Très belle mise en scène!!!!

Et je suis ultra fan de tes photos de gouttes... Ai testé dans la piscine la semaine dernière, et résultat.... y'a encore bcp de boulot! :wink:
Merci,

Question aux administrateurs ?? possible mettre une goutte d'eau en image avec explications pour faire ce type de shoot? ou c'est hors sujet !!

Sachant que l'eau fait aussi parti de notre passion, mais j'attend confirmation avant de poster....

JC

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Marylou a écrit :SUPERBE la seconde Matys!!!

quelle poésie!

merci pour l'explication, je me suis tout de suite posée la question en voyant le cliché.

Merci,

Nous ( la famille ) avons choisi ce shoot pour les cartons de remerciements lors du décès de ma mère....

JC

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Superbe la 2ème, rien à redire, je suis fan 8) T'as du en ch**r ^^

Benjamin Tosi
Ancien

Message par Benjamin Tosi »

Matys70 a écrit : Question aux administrateurs ?? possible mettre une goutte d'eau en image avec explications pour faire ce type de shoot? ou c'est hors sujet !!

Sachant que l'eau fait aussi parti de notre passion, mais j'attend confirmation avant de poster....

JC
perso ça me dérange pas ! j'en ai quelques unes aussi sympathiques !

mais bon ..
faut voir .. avec le Grand Chef ... car à l'origine le topic "ciel et nature" se généralise en " macro, photo animalière etc .... "

donc à confirmer par la suite

:)

Lucien M
Habitué

Message par Lucien M »

Allez, deux photos que j'expose à vos critiques :

Image

Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

J'avais déjà tenté la compo de la 2ème, en foirant, heureux de voir que ce n'est pas ton cas !

J'aime les 2 images, avec un petit faible pour la première, par contre ça manqueun chouïa de luminosité.
Même remarque pour la seconde.

Mais, chapeau l'artiste :wink:

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

J'aime bien la composition des deux shoots d'Austin, le cadrage me semble parfait (sujet non centrer ), je pense qu'une simple coquille d'escargot ou une goutte d'eau ne sont pas facile à travailler pour les rendre attractive : ici le pari est pour moi gagné c'est sympa à voir.

Cependant, et c'est ma seule critique, je trouve que c'est dommage que certains blancs soient " cramé " mais ça c'est facilement récupérable : c'est du bon boulot :wink:

JC

Répondre