Prévision et observation des orages du 17 au 23 mai 2009
- Vincent Bégin
- Ancien
- Cédric Champin
- Ancien
Tu n'es pas le seul Vincent :?vincent76 a écrit :Punaise je suis pas dedans !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je pense que les orages, ont décidé cette année d'éviter la Basse Normandie ainsi que la haute.

@ plus
Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro
Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro
- Vincent Bégin
- Ancien
-
- Ancien
Par ailleurs, vu les modèles le potentiel est là pour certains et pour d'autres tout est stable, météofrance a revu ses cartes avec plus d'orages.
Il faudrait quelqu'un pour éclaircir tout ça.
Micka ??...
En ce qui concerne mon point de vue, je pense que la creuse e l'allier serait en bonne posture pour ce soir. À confirmer.
Il faudrait quelqu'un pour éclaircir tout ça.
Micka ??...

En ce qui concerne mon point de vue, je pense que la creuse e l'allier serait en bonne posture pour ce soir. À confirmer.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »
Ca s'annonce bien mais en effet les avis sont partagés !
Du côté de dame nature, qui a le mot de la fin en général ^^, altocumulus préorageux très très beaux toute la matinée, ça sent bon ce genre de choses.
Estofex, n°2, Keraunos, zone B, patatata, MF et le reste sont un peu dubitatifs, ils ont toujours du mal avec les prévis orageuses (certes c'est compliqué), enfin, je pense pour ma part que ça sent bon.
Le matos est prêt !
Du côté de dame nature, qui a le mot de la fin en général ^^, altocumulus préorageux très très beaux toute la matinée, ça sent bon ce genre de choses.
Estofex, n°2, Keraunos, zone B, patatata, MF et le reste sont un peu dubitatifs, ils ont toujours du mal avec les prévis orageuses (certes c'est compliqué), enfin, je pense pour ma part que ça sent bon.
Le matos est prêt !

-
- Ancien
- Mickaël Cayla
- Ancien
C'est très dur de se faire une idée du temps à attendre pour ces prochains jours car les modèles ne sont pas calés entre eux et les éléments déclencheurs sont peu nombreux. D'ailleurs on le voir bien aujourd'hui : Ça ne prends pas ! Est-ce un simple problème d'humidité ? On verra bien ce soir
Moment où j'actualiserais les prévisions.

-
- Ancien
J'attend tes prévis avec impatience micka, pour le centre, l'humidité (d'après les modèles) passe de 60-70% à 17h, à 90% à 20h. Donc je pense qu'il faut attendre le début de soirée.
Ce n'est que mon avis.
Ce n'est que mon avis.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »
Salut tout le monde !!!
Aujourd'hui chez moi, j'ai eu un pic de 32,7 degrés à 16h12
ça sent la canicule tout ça ...
actuellement j'ai 26,1 degrés et 34% d'humidité... mais je sais pas si c'est propice a la formation de CB
je sais qu'il faut de la chaleur et de l'humidité, mais en quelle quantité ?
je fait mes petites "prévis" trés rustiques (et peu fiable lol) basées sur des remarques faites au fils des mois... et j'ai remarqué que si il y a des nuages en altitude il a peu de chance de voir un CB ... et c'est le cas aujourd'hui :? j'espère que je me trompe !
Ha, c'est monté
37,6% d'humidité . :D
Aujourd'hui chez moi, j'ai eu un pic de 32,7 degrés à 16h12

actuellement j'ai 26,1 degrés et 34% d'humidité... mais je sais pas si c'est propice a la formation de CB

je fait mes petites "prévis" trés rustiques (et peu fiable lol) basées sur des remarques faites au fils des mois... et j'ai remarqué que si il y a des nuages en altitude il a peu de chance de voir un CB ... et c'est le cas aujourd'hui :? j'espère que je me trompe !
Ha, c'est monté

Alors ça c'est bien hasardeux comme observation, tiens, exemple : ici on a des cirrus dans l'étage supérieur, et une superbe cellule nous arrive dessus avec d'autres en formations :DAustin a écrit :Salut tout le monde !!!
Aujourd'hui chez moi, j'ai eu un pic de 32,7 degrés à 16h12ça sent la canicule tout ça ...
actuellement j'ai 26,1 degrés et 34% d'humidité... mais je sais pas si c'est propice a la formation de CBje sais qu'il faut de la chaleur et de l'humidité, mais en quelle quantité ?
Ha, c'est monté37,6% d'humidité . :D
Après ça dépend de ton secteur !
peut-etre surement meme ! et toi tu es bien placé pour les orages on dirait ! ça vient tout de l'espagne chez vousAlors ça c'est bien hasardeux comme observation, tiens, exemple : ici on a des cirrus dans l'étage supérieur, et une superbe cellule nous arrive dessus avec d'autres en formations

La plupart du temps notre cher flux de sud ouest nous apporte en effet de beaux cadeaux !Austin a écrit :peut-etre surement meme ! et toi tu es bien placé pour les orages on dirait ! ça vient tout de l'espagne chez vousAlors ça c'est bien hasardeux comme observation, tiens, exemple : ici on a des cirrus dans l'étage supérieur, et une superbe cellule nous arrive dessus avec d'autres en formations
Tu est d'où ?
Après il est vrai que les nuages comme les cirrus freinent la convection, en faisant du planeur j'en sait quelque chose (le cirrus c'est le nuage bas du pilote

-
- Ancien
De notre côté nous ne sommes pas encore parti et je ne pense pas que nous partions du côté de la creuse comme prévu car le potentiel n'est pas du tout là j'ai l'impression. Peut-être faut-il attendre de voir ce que donne les cellules du sud-ouest. Qu'en pensez-vous?
-
- Fondateur
MF et le reste ? A vrai dire je trouve que dans la plupart des cas MF se place, avis personnelAeromax a écrit :Ca s'annonce bien mais en effet les avis sont partagés !
Le matos est prêt !

Photos foudre
Trombes marines
Photos aurores boréales
Christophe Suarez photographe - Facebook
@suarezphoto Twitter
D850, D810, et une brochette d'objectifs Sigma
Trombes marines
Photos aurores boréales
Christophe Suarez photographe - Facebook
@suarezphoto Twitter
D850, D810, et une brochette d'objectifs Sigma