Bon bein au final je mets de côté canon et me tourne vers tamron, le 28-75 que Gilou me conseillait. J'ai lu pas mal d'article dessus comme quoi c'était un très bon objectif , niveau rapport qualité pareil, donc bon je vais tenter celui là.
J'aurais voulu faire des essais en magasins, mais il n'y aucune boutique photo sur Périgueux qui l'ai en stock, dommage.
Bon bein je vous tiens au jus à l'arrivée de celui-ci.
Bon choix, tu en sera ravis
Par contre, comme point faible : la mise au point et au bout d'un certain temps, le zoom bouge tout seul, mais sinon c'est du tout bon
J'ai déja un objectif tamron et c'est vrai qu'au bout d'un moment ça bouge tout seul!!!! :? mais bon au fera avec.
Par contre j'ai vu qu'il y avait un bloquage dessus ça serre à quoi, c'est pour éviter que le fût ne bouge c'est ça?
Tu l'a toi Mickaël?
Vivement que je l'ai!!!!! :P enfin bon il est pas commadé encore!!!
Oui, je l'ai.
Le blocage sert à empêcher le zoom de bouger (enfin il bouge quant même si on casse ce lock. Il faut quant même le faire et ce n'est pas ce qu'il y a de plus conseillé ) Avec le lock, la focale reste fixe à 28mm
Effectivement, c'est celui que j'utilise en standard pour le tout venant (sorties, randos, orages....) je le couple avec le 12-24 de tokina.... mais la plupart de mes photos de ces deux dernières années sont faites au tamron... en plus au prix ou il est, c'est une affaire, d'autant que sur 5D il passe très bien.... :D