Prévisions des orages de juin 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
om95400
Nouveau membre

Message par om95400 »

Bonjour tout le monde
Pensez vous qu'il y aura de l'orage ce soir en région parisienne et plus précisement dans le val d'oise?
Merci d'avance pour vos réponses

Loïc Mazet
Ancien

Message par Loïc Mazet »

En regardant les GFS sur météo ciel, je ne te promet pas des orages mais il y aura des précipitations de moyenne intensité, mais je ne peut pas te dire si il y aura de l'orage ou autre. D'après les prévis de micka c'est très probable. Et en regardant le satellite sur Sat24.com je te dirai qu'il faudrait attendre tard dans le milieu de la nuit.

Voila je ne suit pas un pro des prévis mais j'essai de voir pour apprendre petit à petit, donc si quelqu'un pouvai me confirmer sa serai sympa :lol: :wink:
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Chui pas un pro non plus mais je peux aproximativement te dire qu'il n'y aura pas grand chose :roll:

om95400
Nouveau membre

Message par om95400 »

Ok merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais pas vous mentir moi sa m'arrange.. :D
En faite j'ai une peur bleue des orages.D'ailleurs j'avais laissé un post a ce sujet y'a pres de 2 ans maintenant :)

Loïc Mazet
Ancien

Message par Loïc Mazet »

Analyse un peu les cartes et il y a juste à regarder les prévis de micka :wink:

http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

om95400
Nouveau membre

Message par om95400 »

Oui je les ai vu mais sa ne donne pas les impact de foudre des 15 ou 30 dernieres minutes pour essayer de suivre "l'avancée" des orages..
Je n'ai trouvé aucune carte assez précise pouvant faire sa,depuis que meteociel a retiré le sien et l'a remplacé par deux autres plus mauvais

Loïc Mazet
Ancien

Message par Loïc Mazet »

Essai de trouver le logiciel qui s'appelle Lightingviewer il est très bien pour ça. :wink:

om95400
Nouveau membre

Message par om95400 »

oui je connais celui la mais le probleme c'est que la carte n'est pas divisée en départements.

yoyo30
Habitué

Message par yoyo30 »

om95400 a écrit :oui je connais celui la mais le probleme c'est que la carte n'est pas divisée en départements.
Une petite astuce: Pour mon cas, j'ai cherché les coordonnées GPS de ma ville. Ensuite je les ai entrées dans les paramètres de l'alarme. Je vois donc un point vert situé pile au bon endroit.

NB: attention, il n'est pas très précis et peux agir avec un bon momenyt de retard, mais il montre très bien l'évolution des passages orageux et le déplacement. Aussi, il ne détecte pas les internuageux, je cmplémente le tout avec les réseaux Boltec.

Aussi, tu peux utiliser Google earth evac l'additif des impacts de foudres. C'est pas mal non plus.

Si vous avez besion d'infos, 'suis là ;)

om95400
Nouveau membre

Message par om95400 »

Merci pour ces astuces 8)

Maxime Daviron

Tu est inscrit sur chasseurs d'orages et tu a peur des orages :arrow: :?: :?: :?:

William Lapenderie
Ancien

Message par William Lapenderie »

Cela ne l'empeche pas de s'intéresser au phénomène, pour peut-être mieux le comprendre et justement atténuer la peur.

Maxime Daviron

Certes mais chasseur d'orage non :roll:

om95400
Nouveau membre

Message par om95400 »

Ma peur m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur les orages, plus que tu le croie :wink:
Bon apres c'est vrai que je ne photographie pas les orages si c'est la ou tu veux en venir :?

Maxime Daviron

Oui mais ça peut venir par la suite non ? :D
Je cours lire ton vieux post :wink:

Répondre