Prévisions et observations - Mai 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
ludo67
Nouveau membre

Message par ludo67 »

salut à tous

je me présente Ludo suis nouveau et heureux d'être parmi vous.
on annonce une serrie d'orage "en V" ds mon coin le pb c'est que justement j habite une zone innondable tt l monde prepare des sacs de sables chez nous pour eviter coulée de boue

si y a des chasseurs du 67 je suis ds le coin d'Hochfelden

@ ++

Mickaël Cayla
Ancien

Message par Mickaël Cayla »

Voui, l'air n'est pas trop froid en altitude et le sol pas très chaud non plus, la différence de température est limite.
On a pas beaucoup moins de -15 à 5500m sauf sur les côtes atlantique où l'on arrive péniblement à -20...
Il manque un juste peu de chaleur en basse couche et ça pourrait être super !

Enfin, même si pour l'instant ça ne s'active que localement, on peu toujours avoir des choses sympa, d'autan plus que l'été n'a pas commencé, alors ceux qui disent qu'ils n'ont jamais rien alors qu'ils ont eu un bon début de saison :roll: (je ne vises personne :lol: ).

Image

Image

Bleu : Fortes précipitations avec possibilité de foyer orageux dans la masse.
Jaune: Risque d'orages isolés, d'intensité faible en général même si, localement, un orage modéré peu faire son apparition.
jaune avec tendance orange: risque d'orages isolés, intensité faible à modéré.
Points violet: possibilité de prolongement ou d'orages en soirée/nuit

ça s'annonce sympa par la suite avec un marais barométrique...

Bienvenue Ludo, ça m'étonnerai que tu ait des orages en V les prochains jour, le cisaillement est bon mais ce n'est pas suffisant., quant sont-ils annoncés ?

EDDIT: Carte de lundi ajouté :wink:
Modifié en dernier par Mickaël Cayla le sam. mai 24, 2008 21:55, modifié 2 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bienvenue ! pour les présentations tu peut aller dans la rubrique "who's who" et ... te présenter quoi ! :lol:
Tu a de la chance pour les orages en v (enfin de la chance, j'éspère que tu n'auras pas de problèmes d'inondation :? )

Moi j'ai rien aujourd'hui, bonne soirée ! :wink:

742steph247

Message par 742steph247 »

ludo67 a écrit :salut à tous

je me présente Ludo suis nouveau et heureux d'être parmi vous.
on annonce une serrie d'orage "en V" ds mon coin le pb c'est que justement j habite une zone innondable tt l monde prepare des sacs de sables chez nous pour eviter coulée de boue

si y a des chasseurs du 67 je suis ds le coin d'Hochfelden

@ ++

Des orages en V dans le 67 :?: :shock:

Maxime Daviron

Hehehe ! je ne me plaint pas (euh ...), non sérieux j'ai eu un coup de blues ce matin quand il pleuvait ! cet aprèm : beaux bourgeonnements mais rien (je sais pas pour cette nuit) demain apparemment super ! je ne dis plus rien lool :lol:

WiJzZ
Habitué

Message par WiJzZ »

RAS en IDF à part de la flotte... C'est bien pour la pelouse et le fleurs mais bon, c'est ennuyant à mourir! :?

Maxime Daviron

Tu parle ! ici tonnerre, je sort regarder.

Maxime Daviron

Rien. Pas un flash.
Sur la carte des impact il y en à partout autour de moi, ça nous encercle mais je n'ai rien eu ! mdr

yoyo30
Habitué

Message par yoyo30 »

Aeromax a écrit :Rien. Pas un flash.
Sur la carte des impact il y en à partout autour de moi, ça nous encercle mais je n'ai rien eu ! mdr
tu peux avoir des inter-nuageux :wink:

Maxime Daviron

Tu l'a dit !!! OH PU**IN !!! le raffut ! au moment où j'écrit : FLASH ! BRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMM !!!!!!!!
L'orage que j'avais déjà repéré se réactive, impressionant !! j'ai peur maman !! :lol:
(désolé pour le gros mot)

En fait je vous raconterais ça, là je reviens de chasse (de repérage plutot) et les intra et inter, bien qu'invisibles au départ, pètent violemment !

Maxime Daviron

Didonc y'a pas des orages en v d'annoncés dans le coin par hasard ?

ludo67
Nouveau membre

Message par ludo67 »

Pour le moment léger voile nuageux qui cache le soleil de plus en plus accompagné de plusieur cumulus on a atteind les 26 °c o meilleur de la journé à voir si évolution en tt k c t prévu une serie d'orage ds le 67 peut etre meme violent voir en "V"

Mickaël Cayla
Ancien

Message par Mickaël Cayla »

Voilà les cartes pour les deux prochains jours, j'en connait qui vont être contents en voyant la carte de mardi :lol:

Allez bonne chasse à tous, mais pour mardi ça peut encore changer, un peu :wink:

Image

Image

Bleu: fortes précipitations avec parfois des cellules orageuses noyés dans la masse
Point violets: Possibilité de passages orageux ou de prolongation en soirée/nuit
Jaune: risque d'orages isolés, intensité le plus souvent faible même si un orage modéré est tout à fait possible localement.
jaune avec tendance orange: Risque d'orages isolés d'intensité faible à modéré
Orange: risque d'orages modérés
Orange tendance rouge: Possibilité d'orages modéré à fort, fortes précipitations, activité électrique forte et fortes rafales.

Je ne résista pas à vous monter la superbe prévision de GFS en TPE, on voit très nettement une superbe dépression sur les Landes, avec à l'avant du front froid, de bonnes valeurs,...
Image

a++ :wink:

Maxime Daviron

Les chanceux ! :lol:
Ben cette année commence plutot bien, cet été devrait être mémorable ! :D

William Lapenderie
Ancien

Message par William Lapenderie »

Mickael, tu as lû dans nos rêves non?
Genial, j'espere que ça va se préciser...Deja cette après midi nous avons eu de la grêle et quelques coups de tonnerre.

On attend des précisions avec impatience si tu as la moindre info !
:D :D

Répondre