Prévisions et observations - Mai 2008
salut à tous
je me présente Ludo suis nouveau et heureux d'être parmi vous.
on annonce une serrie d'orage "en V" ds mon coin le pb c'est que justement j habite une zone innondable tt l monde prepare des sacs de sables chez nous pour eviter coulée de boue
si y a des chasseurs du 67 je suis ds le coin d'Hochfelden
@ ++
on annonce une serrie d'orage "en V" ds mon coin le pb c'est que justement j habite une zone innondable tt l monde prepare des sacs de sables chez nous pour eviter coulée de boue
@ ++
- Mickaël Cayla
- Ancien
Voui, l'air n'est pas trop froid en altitude et le sol pas très chaud non plus, la différence de température est limite.
On a pas beaucoup moins de -15 à 5500m sauf sur les côtes atlantique où l'on arrive péniblement à -20...
Il manque un juste peu de chaleur en basse couche et ça pourrait être super !
Enfin, même si pour l'instant ça ne s'active que localement, on peu toujours avoir des choses sympa, d'autan plus que l'été n'a pas commencé, alors ceux qui disent qu'ils n'ont jamais rien alors qu'ils ont eu un bon début de saison
(je ne vises personne
).

Bleu : Fortes précipitations avec possibilité de foyer orageux dans la masse.
Jaune: Risque d'orages isolés, d'intensité faible en général même si, localement, un orage modéré peu faire son apparition.
jaune avec tendance orange: risque d'orages isolés, intensité faible à modéré.
Points violet: possibilité de prolongement ou d'orages en soirée/nuit
ça s'annonce sympa par la suite avec un marais barométrique...
Bienvenue Ludo, ça m'étonnerai que tu ait des orages en V les prochains jour, le cisaillement est bon mais ce n'est pas suffisant., quant sont-ils annoncés ?
EDDIT: Carte de lundi ajouté
On a pas beaucoup moins de -15 à 5500m sauf sur les côtes atlantique où l'on arrive péniblement à -20...
Il manque un juste peu de chaleur en basse couche et ça pourrait être super !
Enfin, même si pour l'instant ça ne s'active que localement, on peu toujours avoir des choses sympa, d'autan plus que l'été n'a pas commencé, alors ceux qui disent qu'ils n'ont jamais rien alors qu'ils ont eu un bon début de saison

Bleu : Fortes précipitations avec possibilité de foyer orageux dans la masse.
Jaune: Risque d'orages isolés, d'intensité faible en général même si, localement, un orage modéré peu faire son apparition.
jaune avec tendance orange: risque d'orages isolés, intensité faible à modéré.
Points violet: possibilité de prolongement ou d'orages en soirée/nuit
ça s'annonce sympa par la suite avec un marais barométrique...
Bienvenue Ludo, ça m'étonnerai que tu ait des orages en V les prochains jour, le cisaillement est bon mais ce n'est pas suffisant., quant sont-ils annoncés ?
EDDIT: Carte de lundi ajouté

Modifié en dernier par Mickaël Cayla le sam. mai 24, 2008 21:55, modifié 2 fois.
ludo67 a écrit :salut à tous
@ ++
Des orages en V dans le 67 :?:

Tu l'a dit !!! OH PU**IN !!! le raffut ! au moment où j'écrit : FLASH ! BRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMM !!!!!!!!
L'orage que j'avais déjà repéré se réactive, impressionant !! j'ai peur maman !!
(désolé pour le gros mot)
En fait je vous raconterais ça, là je reviens de chasse (de repérage plutot) et les intra et inter, bien qu'invisibles au départ, pètent violemment !
L'orage que j'avais déjà repéré se réactive, impressionant !! j'ai peur maman !!

(désolé pour le gros mot)
En fait je vous raconterais ça, là je reviens de chasse (de repérage plutot) et les intra et inter, bien qu'invisibles au départ, pètent violemment !
- Mickaël Cayla
- Ancien
Voilà les cartes pour les deux prochains jours, j'en connait qui vont être contents en voyant la carte de mardi
Allez bonne chasse à tous, mais pour mardi ça peut encore changer, un peu

Bleu: fortes précipitations avec parfois des cellules orageuses noyés dans la masse
Point violets: Possibilité de passages orageux ou de prolongation en soirée/nuit
Jaune: risque d'orages isolés, intensité le plus souvent faible même si un orage modéré est tout à fait possible localement.
jaune avec tendance orange: Risque d'orages isolés d'intensité faible à modéré
Orange: risque d'orages modérés
Orange tendance rouge: Possibilité d'orages modéré à fort, fortes précipitations, activité électrique forte et fortes rafales.
Je ne résista pas à vous monter la superbe prévision de GFS en TPE, on voit très nettement une superbe dépression sur les Landes, avec à l'avant du front froid, de bonnes valeurs,...
a++

Allez bonne chasse à tous, mais pour mardi ça peut encore changer, un peu

Bleu: fortes précipitations avec parfois des cellules orageuses noyés dans la masse
Point violets: Possibilité de passages orageux ou de prolongation en soirée/nuit
Jaune: risque d'orages isolés, intensité le plus souvent faible même si un orage modéré est tout à fait possible localement.
jaune avec tendance orange: Risque d'orages isolés d'intensité faible à modéré
Orange: risque d'orages modérés
Orange tendance rouge: Possibilité d'orages modéré à fort, fortes précipitations, activité électrique forte et fortes rafales.
Je ne résista pas à vous monter la superbe prévision de GFS en TPE, on voit très nettement une superbe dépression sur les Landes, avec à l'avant du front froid, de bonnes valeurs,...

a++

- William Lapenderie
- Ancien