violent orage de grêle sur la commune de Montréal la cluse

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Roger Moretti
Ancien

violent orage de grêle sur la commune de Montréal la cluse

Message par Roger Moretti »

Cette commune est située dans l'ain près du lac de nantua.
donc on poursuit les orages avec celui qui a frappé ce lundi 12 mai sur montréal la cluse vers 16h30 .Une énorme quantité de grêle est tombé pendant plusieurs minutes . les arbres ont été défeuillés , les routes avaient près de 10 cm de grêlons par endroits ( des amas étaient encore bien visibles le lendemain à 10h00 du matin ).Pour ma part j'était du coté de Nantua , ce qui m'a permis de faire quelques clichés avec un petit APN compact.

Image

Image

Image
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Benoit Tibaud
Ancien

Message par Benoit Tibaud »

Ah ué quand même !!! :shock: :shock:

David Schmitt
Habitué

Message par David Schmitt »

Je sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment les vents viennent de l'Est ce qui n'est vraiment pas bon car il sont en général très violents. Donc ci cet orage venait de l'Est ça ne m'étonne pas quant à la quantité de grêle tombée.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Mickaël Cayla
Ancien

Message par Mickaël Cayla »

Superbe orage que tu as eu là Roger :shock: Que de grêle, que de grêle!
J'aime bine ta deuxième photo, belle ambiance.

David-Schmitt-55 a écrit :Je sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment les vents viennent de l'Est ce qui n'est vraiment pas bon car il sont en général très violents. Donc ci cet orage venait de l'Est ça ne m'étonne pas quant à la quantité de grêle tombée.
??? Sur quel fondement te bases-tu ? Il n'y a pas de règle sur l'intensité de l'orage et sa provenance, de plus, les orages en ce moment ne sont pas si fort que ça. tu en verra d'autres, Et des mieux :P

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Et en quoi ce serait mauvais si ils viennent de l'est et qu'ils en soient apparement plus violents ? tant mieux ! :D
Le dernier venait chez moi de l'est et il était splendide et ultra violent !

Répondre