Hello Williams,
Ton site est pas mal et propose de nombreuses d'explications.
Le dossier sur la photographie est bien agencé également.
Evidement, 2 secondes pour shoot, c'est un peu avoir les mains liées, mais les résultats que tu montres sont très très bons... chapeau bas.
Pour le 18-55, c'est un caillou d'entrée de gamme qui a mes yeux sert uniquement à garnir un boitier pour faire un 'kit' et permettre d'avoir déjà quelque chose pour démarrer, à part cela, l'aspect plastic ne m'imspire que peu de confiance.
Maintenant, sur un APS, le 18 permet déjà des prises de vues en GA sans trop attendre un piqué expetionnel.
Personnellement, je l'ai essayé avec un 300D... et je préfère de loin mon 16-35 2.8 L
Pour l'ouverture utilisée lors de prises de vues durant un orage, le contaste étant très élevé à la limite de bruller la pélicule.
Le 2.8 n'est pas du tout conseillé au risque de voir apparaitre des abérations chromatiques, un manque total de piqué... mieux est de se cantonner vers 5.6 voir 8 pour avoir de beaux éclairs bien fins.s
Bonnes photos
Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme