Je vous propose de poster vos ciels de traîne à la suite

Sorry m'sieur, j'ai fais ça un peu rapidement hier soir et j'avoue que j'ai pas pris le temps de donner mon avis sur les tiennes :? Je vais tenter de me rattraper !Chris a écrit :critiquer celles des autres c'est cool aussi, c'est ce qui fait l'intérêt du forum
C'est sûrement là le seul moyen effectivement de s'en sortir, mais qui ne marche malheureusement que sur les sujets statiques... Dans le cas du ciel ennuagé, c'est très difficile si le vent provoque trop de différence entre les 2 images. C'est le cas pour ma part car entre 2 images à forte résolution, il faut 3-4 sec ! ça la plupart des reflex font beaucoup mieux... Raison de plus pour que je m'y mette... ce qui va bien finir par arriverChris a écrit :Le seul moyen de lutter: faire deux photos exposées de façon différente. Ou alors une moyenne mais on s'écarte de l'idéal.
Si tu fais 2 images et que tu superposes le ciel de l'une sur le sol (statique par définition) de l'autre, avec un calque, ça devrait le faire.OlivePhoto a écrit :C'est sûrement là le seul moyen effectivement de s'en sortir, mais qui ne marche malheureusement que sur les sujets statiques... Dans le cas du ciel ennuagé, c'est très difficile si le vent provoque trop de différence entre les 2 images. C'est le cas pour ma part car entre 2 images à forte résolution, il faut 3-4 sec ! ça la plupart des reflex font beaucoup mieux... Raison de plus pour que je m'y mette... ce qui va bien finir par arriverChris a écrit :Le seul moyen de lutter: faire deux photos exposées de façon différente. Ou alors une moyenne mais on s'écarte de l'idéal.
A+