Prévisions des orages de juin 2008
-
- Ancien
En regardant les GFS sur météo ciel, je ne te promet pas des orages mais il y aura des précipitations de moyenne intensité, mais je ne peut pas te dire si il y aura de l'orage ou autre. D'après les prévis de micka c'est très probable. Et en regardant le satellite sur Sat24.com je te dirai qu'il faudrait attendre tard dans le milieu de la nuit.
Voila je ne suit pas un pro des prévis mais j'essai de voir pour apprendre petit à petit, donc si quelqu'un pouvai me confirmer sa serai sympa

Voila je ne suit pas un pro des prévis mais j'essai de voir pour apprendre petit à petit, donc si quelqu'un pouvai me confirmer sa serai sympa

« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »
-
- Ancien
Analyse un peu les cartes et il y a juste à regarder les prévis de micka
http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm

http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »
-
- Ancien
- yoyo30
- Habitué
Une petite astuce: Pour mon cas, j'ai cherché les coordonnées GPS de ma ville. Ensuite je les ai entrées dans les paramètres de l'alarme. Je vois donc un point vert situé pile au bon endroit.om95400 a écrit :oui je connais celui la mais le probleme c'est que la carte n'est pas divisée en départements.
NB: attention, il n'est pas très précis et peux agir avec un bon momenyt de retard, mais il montre très bien l'évolution des passages orageux et le déplacement. Aussi, il ne détecte pas les internuageux, je cmplémente le tout avec les réseaux Boltec.
Aussi, tu peux utiliser Google earth evac l'additif des impacts de foudres. C'est pas mal non plus.
Si vous avez besion d'infos, 'suis là ;)
- William Lapenderie
- Ancien