Consignes à lire avant de poster

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 111
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Consignes à lire avant de poster

Message par Maxime Daviron »

Afin que les récits publiés soient le plus propres possibles, tâchons de respecter quelques règles de base.

  • Taille des images : Les tailles maximales acceptées sont de 1400px de largeur et 850px de hauteur. Pensez donc à redimensionner vos images si elles dépassent ces formats.
  • Nombre d'images : Mieux vaut ne sélectionner que les meilleures images d'une série plutôt que d'encombrer un récit avec un trop grand nombre de photos. Cela permettra également de mieux les mettre en valeur.
  • Soigner son texte : Le soin apporté à l'orthographe, à la grammaire et à la clarté de votre récit est une chose primordiale. Soyez concis, relisez vous et ne vous perdez pas dans de trop longues divagations.
  • Donner le contexte : Il est très important de spécifier dans le titre du récit le lieu et la date de la dégradation orageuse concernée.
  • Premiers pas : Il est impératif d'avoir posté un minimum de trois messages sur le forum avant de pouvoir poster dans la rubrique "récits". Par ailleurs, si vous débutez et que vous souhaitez publier des images encore peu abouties (manque de matériel, cadrage approximatif, technique perfectible), la rubrique "Premiers pas sous les orages" est faite pour ça. Les photographes plus expérimentés seront ravis de vous y conseiller et de vous aider à progresser.
  • Liens : L'intérêt d'un forum est notamment de pouvoir partager et consulter du contenu directement. Aussi, il n'est pas possible de ne poster qu'un lien menant vers un site ou un quelconque réseau. Il est toutefois accepté qu'un lien soit ajouté en fin de récit, en supplément de ce dernier, mais cette rubrique ne doit pas servir de plateforme d'auto-promotion.
  • Un peu de savoir-vivre : Bien entendu restons courtois et tâchons de garder une attitude bienveillante et constructive dans les commentaires, particulièrement avec les chasseurs d'orages débutants. Soyons pédagogues.


À vos claviers !

Répondre