Voici enfin le premier récit de l'année....
Après une longue période d'abstinence, qui bien que partagée par nombres de collègues, fût fort désagréable.... J'ai eu le bonheur de shooter un vrai bel orage, en mes terres varoises....
En effet, bien loin de ma Haute Savoie d'adoption, nous sommes partit passer quelques jours dans le Sud avec ma douce, mon fiston, et ma future poupée, en préparation.... ;-)
600 kms plus loin, nous arrivons donc dans la nuit de Vendredi à Samedi, aux alentours de minuit. Une fois la valise déchargée, et avant d'aller rejoindre morphée, je pianote machinalement sur l'Iphone pour regarder ce que raconte la météo lorsque un bulletin d'alerte jaune est émis pour PACA, en fin de nuit de vendredi et matinée de Samedi...
Ayant une confiance tout relative sur les infos de LCM, un rapide coup d'oeil sur GFS me confirme qu'il y aura bien qqchose qui passera, entre 4h et 8h du mat'....
Décision est donc prise de mettre le reveil à 4h...
3h plus tard, debout, la tête en vrac, j'avale les quelques kms qui me séparent de mon spot bien aimé; le fort de Six Fours.... et là............ RIEN!! Grand ciel étoilé, immaculé, déprimant.....
Conscient de l'avance que j'ai probablement (que j'espère....) sur la dégradation..... l'attente commence...... 1h30 se passent et toujours rien...... J'alterne entre le "Virage Sud-Est" et le "Virage Sud-Ouest", et l'attente prends fin lorsque dans mon dos un Flash énorme se produit... enfin.....
Ce que je vois dans mon dos est magique, et très encourageant, c'est paaaaartit!

La cell s'illumine de toutes parts, lorsque 2 monstrueux extras sortent de cette boule rugissante! Ouffff, le peu de sommeil est payant, le bonheur m'envahit!

Le festival se poursuit, et même si la foudre reste lointaine et que le jour se lève de plus en plus.... Un beau ramif sort du lot, ou de l'eau.... ;-)

Les ambiances sont superbes, un Arcus se poste entre Toulon et Saint Mandrier....

Ca se poursuit jusque vers 8h, quand exténué et repus, heureux comme un gosse, j'attrape le ptit dej' pour feter ca avec la ptite famille, et surtout autour d'un gigantesque café!!!!
L'intégralité de la série se trouve ici:
http://olivier.marciot.photography.over ... 27707.html
A+
O.