Avec Nicolas, nous avons bénéficié d'un orage orographique incroyable sur le Nord des Alpes. Nous n'étions pas au même endroit, mais en contact tout au long de cette incroyable soirée. Aussi nous vous proposeront un récit commun qui s'appelera "chasse croisée".
En attendant et pour vous mettre en bouche, deux trois photos de cet orage somptueux. Pour la petite histoire j'ai ramené quelques 350 photos "utilisables" de cette épopée
Voilà... ça y'est... Après Alex Hermant et Nicolas Gascard, voici notre nouveau Gourou... Chris!
Elles sont vraiment superbes ces photos! 350 en plus!!! Ca c'est de la chasse!!! (On devrait peut-être interdire de si belles performances sur le forum...niark! ) Bravo!!!!
Cet orage que vous avez eu sur geneve est passé par le Nord de Lyon
(Villefranche sur Saone plus précisément)
Non ce n'est pas le même orage car hier soir il s'agissait d'orages orographiques absolument stationnaires. Et, par chance, avec Nico nous étions dans la bonne région. Heureusement que je me suis bougé, car les prévisions n'étaient pas super optimistes. Comme quoi il y a touours une part d'aventure et d'inconnu dans la chasse aux orages, et ce malgré les progrès de la météo.
Allez on vous prépare un petit récit croisé avec Nicolas :-)
Et bien, 350 photos.... va me falloir la journée pour finir de les décortiquer
Bravo à tous les 2, ces 3 photos-là sont bien belles en tout cas. Un rideau de coups de foudre comme ça, ça le fait bien :D
OlivePhoto
Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Dernière mise à jour : janvier 2011
Superbes photos Chris! Dis-moi, t'as un temps d'expo assez long pour en capter autant d'un coup ou c des multi-decharges instantanees? :?: Ces tofs sont reellement impressionantes (avec les lumieres de la ville et les contours montagneux mmmmh ).
Bon, je serai 3 semaines dans les Alpes du Sud au mois d'Aout, j'en veux des comme ça . Bravo à tous les deux, c'est magnifique.
Je crois reconnaitre sur certaine photo le mole. Tu était sur le Salève?