Ce début de semaine a été assez mouvementé. je vous propose quelques clichés de ces différentes chasses. Lundi, la chasse débute à Lyon, avec une belle structure, puis en Bourgogne ou nous rejoignons Will.
Saône et Loire
En arrivant sur place, les festivités commencent avec un orage assez électrique mais suivi de près par un déluge d'eau.
1-

Sylvie fait des étincelles au déclencheur...
2-

La cellule lache quelques coups de foudre bien sentis à nos pieds avant que la pluie nous submerge
3-

L'activité est intense dans la Bresse et nous nous mettons en route vers le sud-est. Will ne peut pas nous suivre, à son grand regret. Ce que nous ne savons pas, c'est que le gros est définitivement passé et que Roger a fait main basse sur le butin :D
Ain
Il reste néanmoins quelques cellules bien actives plus au sud, vers le Bugey, voici quelques coups de foudres figés depuis le Mont July:
4-

5-

Après quelques dizaines de clichés, nous reprenons la route du sud, et c'est aux ambiances électriques que je m'intéresse.
6-

De jolies cellules défilent devant nos yeux, dans un paysage de circonstance.
7-

8-

Gilles nous rejoins sur le petit matin, chacun regagne ses quartiers, mais la chasse n'est pas finie.
Savoie
En effet, en arrivant près de Chambéry, c'est avec stupéfaction que nous constatons les dégâts causés par des orages violent accompagnés de puissantes rafales. Sur la route du retour une route est coupée par la chute d'un arbre, le sol est jonché de feuilles, et les commentaires que nous recueillons sont unanimes: les rafales de vent ont été terrible en Savoie.
9-

Nous trouvons enfin un repos mérité, mais la journée qui suit nous réserve de nouvelles surprises. Dans l'après midi, les averses orageuses se succèdent.
10-

Certaines d'entres elles défraient la chronique, avec une foudre destructrice notamment. Une ligne très active atteint le bassin chambérien en début de soirée. Aux premières loges, nous observons la vallée sous un déluge d'eau et de coups de foudre. Coup de foudre au bord du Lac du Bourget...
11-

La chasse prend fin en début de nuit. Nous sommes trempés, il est grand temps de faire le bilan de ces deux jours assez intenses.
Isère - Ain
Une dernière surprise m'attend ce mercredi. Si le risque d'orage est présent, il semble bien faible. Pourtant, les radars prennent des couleurs et nous partons avec Gilles sur un point de vue bien connu des lyonnais. La ténacité est payante, un orage très électrique passe au nord de l'isère puis remonte dans l'Ain. Si l'orage est lointain, l'atmosphère nous permet de profiter du spectacle à distance. Les coups de foudre sont espacés, mais chaque décharge est un bonheur pour les yeux.
12-

13-

Ainsi prend fin un épisode qui laissera des traces dans nos mémoires.
Un clin d'oeil particulier à Sylvie, ma compagne qui m'a supporté pendant ces deux jours. Mick qui m'a souvent accompagné au tel et donné de précieux conseils. Gilles, mon inséparable acolyte qui est de toutes les sorties. Will et Lucie que nous avons pris plaisir à retrouver en Saône et Loire. Djoe qui m'a relaté sa soirée en direct live. Mickaël N, qui a fait beaucoup de km et n'a pas été récompensé à la hauteur de ses espérances. Tony qui n'est pas parti loin et qui a bien eu raison... Bref, une fois de plus le portable a chauffé... :D