Orage du 27/07 sur Bonneville et Cluses depuis le Salève
-
- Ancien
Orage du 27/07 sur Bonneville et Cluses depuis le Salève
Comme le temps hier était à l'orage, je scrutais le ciel toute l'après midi en me frottant les mains... le ciel s'obscurcissait et laissait entrevoir une soirée kéraunique sur le lyonnais...
Mais vers 18h il fallait se rendre à l'évidence : Lyon ne serait pas foudroyé ce soir...
Mais le temps semblait plus "propice" vers le Léman...
Mort pour mort, je décidais donc de rejoindre le Salève et Chris pour intercepter les cellules qui se formaient sur l'Ain et qui arrivaient à grandes enjambées sur les Monts....
Puis une fois sur place le spectacle commence...
1-
2-
3-
4-
5-
Une bonne soirée qui nous a permis de rencontrer Phoenix
Mais vers 18h il fallait se rendre à l'évidence : Lyon ne serait pas foudroyé ce soir...
Mais le temps semblait plus "propice" vers le Léman...
Mort pour mort, je décidais donc de rejoindre le Salève et Chris pour intercepter les cellules qui se formaient sur l'Ain et qui arrivaient à grandes enjambées sur les Monts....
Puis une fois sur place le spectacle commence...
1-
2-
3-
4-
5-
Une bonne soirée qui nous a permis de rencontrer Phoenix
-
- Ancien
- Benoit Tibaud
- Ancien
-
- Ancien
- Benoit Tibaud
- Ancien
Gilou mon copain je partirai dormir la tête haute en pensant à ce que tu viens d'écrire, çà me rassureGilou a écrit :Et celle là : Pourquoi Salève ?xpressiv a écrit : (ouais, bon, une blague toute pourrie je sais )
Parce que Anemasse... (Ca lève... Anne masse...)
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm
- Daniel Gauvin
- Ancien
-
- Ancien
Superbe Gilou!! Tu fais de la retention M'sieur.... Il doit y avoir encore une paire d'incroyables clichés qui trainent ....
Je prépare le récit de mon coté, j'espère faire qqchose de bien pour ma 1ère vraie chasse..... Alors je m'applique.... hehe
Bien rentré au fait? La route n'a pas été trop rude?
En tout cas, très honoré d'avoir fait mes ttes premières armes avec vous tous. Chris', toi, Bertrand, Jacques, et..... le monstre cracheur de claque doigts! Je ne sais pas comment tourner ca pour que ca n'ai pas l'air pompeux, alors je me contenterai d'un dernier merci....! 8)
A bientôt,
Phoenix
P.S: Soyez sympas avec ce bon vieux Salève.... Il l'est tellement avec nous....
Je prépare le récit de mon coté, j'espère faire qqchose de bien pour ma 1ère vraie chasse..... Alors je m'applique.... hehe
Bien rentré au fait? La route n'a pas été trop rude?
En tout cas, très honoré d'avoir fait mes ttes premières armes avec vous tous. Chris', toi, Bertrand, Jacques, et..... le monstre cracheur de claque doigts! Je ne sais pas comment tourner ca pour que ca n'ai pas l'air pompeux, alors je me contenterai d'un dernier merci....! 8)
A bientôt,
Phoenix
P.S: Soyez sympas avec ce bon vieux Salève.... Il l'est tellement avec nous....
- Benjamin Tosi
- Ancien
bien belles ces photos Gilou !!
t'as vu dans le mille une fois de plus .. quand certain hésite à sortir (en l'occurrence moi)
une préférence pour la 4
par contre je trouve l'aspect des éclairs différentes et notamment les ramifications .. ça vient de la résolution ou bien ?? ou autre chose ..
quoi qu'il en soit .. bravo :D
t'as vu dans le mille une fois de plus .. quand certain hésite à sortir (en l'occurrence moi)
une préférence pour la 4
par contre je trouve l'aspect des éclairs différentes et notamment les ramifications .. ça vient de la résolution ou bien ?? ou autre chose ..
quoi qu'il en soit .. bravo :D
jolies photos gilou ! j'était de chasse aussi mais je ne savais même pas que tu étais dans le coin ! il faut que tu me redonne ton numéro ( par MP par éxemple) ..
bon à bientôt j'espére pour une chasse ou pour une bouf
ciao
bon à bientôt j'espére pour une chasse ou pour une bouf
ciao
canon EOS 400D ; objectif sigma 18-50 et 55-200 ; objectif canon 75-300; objectif tamron 17-50 F2.8
-
- Ancien
Merci pour vos commentaires...
Je crois que j'ai eu un petit soucis de MAP malgré plusieurs verifications automatiques, le point n'a jamais été excellent... trop habitué à l'écran du 40d, je n'ai pas vu sur place le problème avec celui bien plus petit du 20d...
Bref ma série est un peu dans "le brouillard"
Une oubliée au fond du sac, sur une autre carte...
benjiz38 a écrit :par contre je trouve l'aspect des éclairs différentes et notamment les ramifications .. ça vient de la résolution ou bien ?? ou autre chose ..
Je crois que j'ai eu un petit soucis de MAP malgré plusieurs verifications automatiques, le point n'a jamais été excellent... trop habitué à l'écran du 40d, je n'ai pas vu sur place le problème avec celui bien plus petit du 20d...
Bref ma série est un peu dans "le brouillard"
Une oubliée au fond du sac, sur une autre carte...
-
- Ancien
- Romain Viviani
- Ancien