Nous sommes le 13 Juillet et des orages violents sont annoncés sur la région Rhone Alpes...
Alors que je suis au travail je jette un coup d'oeil sur les radars et appelle Gilou pour lui dire qu'une cellule est en train de naitre au nord de Lyon ; ce qui confirme notre choix de nous diriger vers Belleville ce soir.
Alors que nous nous dirigeons donc vers Belleville nous nous appercevons que les cellule se trouvent plus au nord que ce que nous pensions...nous apercevons alors une colone convective qui attire notre attention...
1

Ce qui a commencé à nous donner des sueurs froides c'est la structure en bas...
Puis plus nous avancions plus la cellule devenait suspecte...
2

Alors sur l'autoroute toujours en direction de Macon c'est la révélation nous apercevons la cellule dans son ensemble et commençons à devenir fou. Il semblerait que cette cellule soit une supercellule...Mais...
3

Ni une ni deux nous sortons de l'autoroute et cherchons un spot pour shooter...
La, un parking nous tend les bras et SURPRISE...
Willh71 shoot deja...
ET LA C'EST ENORME...
4

Nous observons la danse effrénée de la supercellule...
5

Le méso est de toute beauté...
6

7

Le meso est de plus en plus formé nous jubilons...
8

Les coups de foudre pleuvent et la supercellule avance sur nous...
9

En arrivant sur nous elle se désagrège petit a petit...Mais la grele prend le relais...
10

Nous décidons de quitter les lieux et de nous mettre a l'abri...
Les grelons sont vraiment sympas...
11

Une fois la supercell passée Will nous enmene sur un de ses spots et c'est la fete de la foudre...
12

...
Une première partie de soirée deja bien belle mais...
Une cellule isolée nous fit de l'oeil juste pour le plaisir et au sec en plus...
13

Le petit dernier...
14

En quelques mots une soirée MAGIQUE ET MAGNIFIQUE...
Je voudrai d'ailleurs remercier Will H 71 pour nous avoir fais découvrir la région pour les orages et surtout le remercier car cette rencontre fut un vrai plaisir...
A trés bientot.