La nuit apporte son lot de surprises. Le ciel s'active. Tony, campé sur son balcon magique, m'appelle et me signale ce que je vois depuis quelques minutes. La soirée festive peut commencer... Ce que je ne sais pas encore, c'est qu'un monstre va m'engloutir dans quelques minutes. Les impacts se rapprochent, mais semblent défiler à ma gauche vers le nord. Soudain, je perçois des lueurs plus intenses, d'intenses coups de foudre vers le sud ouest. Je distingue une masse sombre caractéristique, un arcus menaçant fonce sur ma position, il est trop tard, je décide de ne
pas bouger et de shooter jusqu'au dernier moment.

Le répit est de courte durée. Rapidement, je protège les appareils, et fonce dans mon véhicule, l'arcus passe au dessus, puis front de rafale assez puissant laisse place à une pluie torrentielle. les éléments se déchainent, je crains à tout moment un coup de foudre très proche. Lorsque la pluie se calme, un drôle de personnage vient me hêler... Gilou ! Le coquin est revenu sur ses pas, et nous continuons la soirée ensembles. A l'arrière la cellule est encore bien active.

Cette première cellule active passée, nous percevons des lueurs vers le sud. Gilles me propose un spot au dessus de Lyon. Nous nous y retrouvons et ne bougeons plus jusqu'à une heure indue.

Les cellules se succèdent, un peu loin sans doute. Mais la foudre est au rendez-vous, nous sommes protégés de la pluie et les rideaux défilent devant nous... La suite en images...

Un petit clin d'oeil à la centrale du Bugey...

L'eau promise est bien tombée, Lyon a pris une bonne douche ce soir...

Merci à Mick et Tony pour leurs appels et à Gilou pour avoir partagé cette petite chasse presque tranquille

Chris