Orages du 05 au 06 juin 2009 près de Lyon
-
- Fondateur
Orages du 05 au 06 juin 2009 près de Lyon
Vendredi 5 juin, enfin des orages annoncés. Dès le milieu de l'après midi le sud ouest de la France est touché par la vague orageuse prévue. Mon matériel est fin prêt. En conversation téléphonique avec Mick, je suis tenté par une virée dans le sud. Pourtant, quelque chose me retient à Lyon, et, malgré les conseils avisés de notre ami, je décide de rejoindre Gilles et Tony un peu au nord de Lyon. Quelques kilomètres avant le point de ralliement, j'apperçois des lueurs sur la gauche, et prends temporairement la direction de Vancia. Gilles et Tony ne tardent pas à me rejoindre. La cellule, peu active, donne deux coups de semonce avant de s'éloigner. Dubitatifs, les deux compères prennent le chemin du retour. Décidé et tenace, je ne lache pas l'affaire, j'installe mes trépieds et entreprend des photos d'ambiance.
La nuit apporte son lot de surprises. Le ciel s'active. Tony, campé sur son balcon magique, m'appelle et me signale ce que je vois depuis quelques minutes. La soirée festive peut commencer... Ce que je ne sais pas encore, c'est qu'un monstre va m'engloutir dans quelques minutes. Les impacts se rapprochent, mais semblent défiler à ma gauche vers le nord. Soudain, je perçois des lueurs plus intenses, d'intenses coups de foudre vers le sud ouest. Je distingue une masse sombre caractéristique, un arcus menaçant fonce sur ma position, il est trop tard, je décide de ne
pas bouger et de shooter jusqu'au dernier moment.
Le répit est de courte durée. Rapidement, je protège les appareils, et fonce dans mon véhicule, l'arcus passe au dessus, puis front de rafale assez puissant laisse place à une pluie torrentielle. les éléments se déchainent, je crains à tout moment un coup de foudre très proche. Lorsque la pluie se calme, un drôle de personnage vient me hêler... Gilou ! Le coquin est revenu sur ses pas, et nous continuons la soirée ensembles. A l'arrière la cellule est encore bien active.
Cette première cellule active passée, nous percevons des lueurs vers le sud. Gilles me propose un spot au dessus de Lyon. Nous nous y retrouvons et ne bougeons plus jusqu'à une heure indue.
Les cellules se succèdent, un peu loin sans doute. Mais la foudre est au rendez-vous, nous sommes protégés de la pluie et les rideaux défilent devant nous... La suite en images...
Un petit clin d'oeil à la centrale du Bugey...
L'eau promise est bien tombée, Lyon a pris une bonne douche ce soir...
Merci à Mick et Tony pour leurs appels et à Gilou pour avoir partagé cette petite chasse presque tranquille
Chris
La nuit apporte son lot de surprises. Le ciel s'active. Tony, campé sur son balcon magique, m'appelle et me signale ce que je vois depuis quelques minutes. La soirée festive peut commencer... Ce que je ne sais pas encore, c'est qu'un monstre va m'engloutir dans quelques minutes. Les impacts se rapprochent, mais semblent défiler à ma gauche vers le nord. Soudain, je perçois des lueurs plus intenses, d'intenses coups de foudre vers le sud ouest. Je distingue une masse sombre caractéristique, un arcus menaçant fonce sur ma position, il est trop tard, je décide de ne
pas bouger et de shooter jusqu'au dernier moment.
Le répit est de courte durée. Rapidement, je protège les appareils, et fonce dans mon véhicule, l'arcus passe au dessus, puis front de rafale assez puissant laisse place à une pluie torrentielle. les éléments se déchainent, je crains à tout moment un coup de foudre très proche. Lorsque la pluie se calme, un drôle de personnage vient me hêler... Gilou ! Le coquin est revenu sur ses pas, et nous continuons la soirée ensembles. A l'arrière la cellule est encore bien active.
Cette première cellule active passée, nous percevons des lueurs vers le sud. Gilles me propose un spot au dessus de Lyon. Nous nous y retrouvons et ne bougeons plus jusqu'à une heure indue.
Les cellules se succèdent, un peu loin sans doute. Mais la foudre est au rendez-vous, nous sommes protégés de la pluie et les rideaux défilent devant nous... La suite en images...
Un petit clin d'oeil à la centrale du Bugey...
L'eau promise est bien tombée, Lyon a pris une bonne douche ce soir...
Merci à Mick et Tony pour leurs appels et à Gilou pour avoir partagé cette petite chasse presque tranquille
Chris
Modifié en dernier par Christophe Suarez le lun. juin 08, 2009 10:24, modifié 4 fois.
Photos foudre
Trombes marines
Photos aurores boréales
Christophe Suarez photographe - Facebook
@suarezphoto Twitter
D850, D810, et une brochette d'objectifs Sigma
Trombes marines
Photos aurores boréales
Christophe Suarez photographe - Facebook
@suarezphoto Twitter
D850, D810, et une brochette d'objectifs Sigma
- Anthony Xavier
- Administrateur - Site Admin
photos
Vraiment trés sympa comme petit récit...
Et les photos sont vraiment sympa pour la flotte que vous avez du essuyer...
Dommage de n'avoir pu etre la avec vous pour partager cette chasse mais visiblement ce soir on peu remetre ça...
Donc...
Et les photos sont vraiment sympa pour la flotte que vous avez du essuyer...
Dommage de n'avoir pu etre la avec vous pour partager cette chasse mais visiblement ce soir on peu remetre ça...
Donc...
Modifié en dernier par Anthony Xavier le sam. juin 06, 2009 10:11, modifié 2 fois.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.
-
- Habitué
-
- Ancien
- Anthony Xavier
- Administrateur - Site Admin
Photos
Et bien Gilou je vois que toi aussi tu nous a ramené des photos bien sympatiques...
Et dire que j'était coincé sur mon balcon de mer..
Et a cause de mon boulot je n'ai pu vous rejoindre...
Je mettrai peut etre la photo de l'arcus au dessus de chez moi pour montrer ce a quoi vous avez du avoir le droit...
En tout cas c'est trés sympa...
A plus.
Et dire que j'était coincé sur mon balcon de mer..
Et a cause de mon boulot je n'ai pu vous rejoindre...
Je mettrai peut etre la photo de l'arcus au dessus de chez moi pour montrer ce a quoi vous avez du avoir le droit...
En tout cas c'est trés sympa...
A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.
- Mickaël Cayla
- Ancien
- JC Ouvrard
- Ancien
:evil: je suis sorti pendant deux bonnes heures hier soir attendant gentillement que ce que vous aviez eu remonte jusqu'à moi : j'ai attendu, attendu mais il n'est jamais venu...
en tout cas j'ai pu tester mon suivi sur téléphone portable avec le net et pas mécontent de la chose qu'est ce que c'est pratique de connaitre l'évolution en temps réel.
Hein quoi !!!! les shoots !!!! je ne dirai aucun mot sur les shoots fabuleux des potes car ça va m'énnerver
JC
en tout cas j'ai pu tester mon suivi sur téléphone portable avec le net et pas mécontent de la chose qu'est ce que c'est pratique de connaitre l'évolution en temps réel.
Hein quoi !!!! les shoots !!!! je ne dirai aucun mot sur les shoots fabuleux des potes car ça va m'énnerver
JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...
Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr
Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr
- Cédric Champin
- Ancien
Merci à vous deux pour ses magnifiques photos
Merci à Christophe pour le récit qui nous plonge directement au coeur de l'action.
Vraiment de très belles photos encore une foie pour le gang des Lyonnais.
Merci à Christophe pour le récit qui nous plonge directement au coeur de l'action.
Vraiment de très belles photos encore une foie pour le gang des Lyonnais.
@ plus
Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro
Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro
- Cyril Imbert
- Habitué
Elles sont superbes vos photos !!
j'adore!
j'adore!