La soirée a vraiment démarré à 19 heures pour moi, heure à laquelle j'ai quitté Chambéry avec ma compagne, en direction de Lyon. Cette chasse à l'orage, si ce n'est pas la première cette année, devait marquer le début de la saison. Pour Sylvie c'est le baptème du feu, je croise les doigts... :D
Sur la route, je suis en contact avec Tony à maintes reprises. Mes amis lyonnais sont indécis. Pour ma part, la décision est prise, je file au nord de Lyon. Il est 20h, la première offensive commence sur Lyon. Depuis l'autoroute A6, nous apercevons de magnifiques rideaux de pluie, et les premières lueurs. Je prends la sortie Limonest, nous passerons toute la soirée dans les Mont d'Or.
Nous changeons plusieurs fois de position. Je laisse une télécommande et un boitier à Sylvie et je dois dire qu'elle m'épate. De la graine de chasseuse d'orage il y a...
Rien de spectaculaire, mais un début de saison sympathique, je vous propose quelques photos de notre sortie :
De magnifiques rideaux de pluie défilent devant nos yeux...

Premier éclairs intéressants au nord-ouest de notre position

La foudre se fait plus présente, premiers impacts intenses.

Le décor est posé, la fête peut commencer ...

Quelques impacts claquent en face de nous... Le plus puissant est totalement surexposé à F/11 :D

Dame nature nous gratifie de quelques belles scènes électriques

Plus tard, nous changeons de point de vue... Sylvie se demande peut-être pourquoi j'insiste dehors. Eh bien sans doute pour obtenir ce genre de cliché.

Finalement, nous reprenons la route de Chambéry vers 1h30. Alors que nous sommes sur la rocade lyonnaise, un Cb s'illumine vers le nord. Nous faisons un petit détour par la Bresse. Petit détour qui allonge notre retour de quelques heures, et qui ne sera pas récompensé, si ce n'est quelques photos de Cb illuminés vus au loin. Elles ne manquent pas d'intérêt et je partagerai celà ultérieurement.
Merci à Mick pour ses conseils. Gilou, Tony, Pierre, et Joe, une prochaine fois nous serons ensembles.
Chris