La situation semblait interressante, mais compromise pour la ville même de Lyon....
Plusieurs point dans l'après midi avec Tony07 nous ont permis de voir une eventuelle ligne à suivre pour cette soirée....
De son Coté, Mickael renseignait Tony egalement pour les previsions... (Merci encore Mickael !!!!!!

19h30, la voiture et le materiel paré, je decidais de me rendre sans plus attendre Tony qui remontait sur Lyon afin de faire un point visuel depuis Miribel et la Madonne.... mais un coup de fil rapide me fit dire à Tony que ce soir ce serait les monts cindre, Thou et verdun.... La cellule venant du sud Ouest (un classico dans la region)
Alors que Maxime et Tony étaient coincé dans les bouchons, je me mis en poste du coté ouest au milieu d'une trouée d'arbre... dejà des impacts plus loin... j'avais apparement trouvé un poste idéal....

Sur ces entrefaits, Pierrot me rejoignit sur le bas coté de la route, mais la pluie commencant à tombé, il ne sortit pas son matos et préféra suivre le spectacle depuis la vitre de sa voiture

Et la pluie se transforma alors en grele : on peut d'ailleurs s'en apercevoir sur les photos ou les points "sabloneux" étaient ces petits morceaux de glace qui vinrent pourrir quelques unes de mes photos

Grelons que l'on devine encore mieux avec cette photo ou l'impact était tres proche : photo faite au 16 mm sur 20D

Puis ce fut un déluge, les appareils et surtout les objectifs, bien que protégés laisserent passer des gouttes pour donner des images plus "humides"

Et les deux plus belles de la soirée :

L'orage passant ensuite plus vers l'Ouest, Pierre et moi décidions alors de nous diriger sur le Mont verdun afin de prendre la queue de l'orage qui venait de nous gratifer de ce spectacle....
La haut, Tony07 et Maxime etaient deja dans les starting blocs.... :D
Bref, une soirée avec plein de lumières et de petillement dans les yeux :D :D :D