Départ 23h30, direction Montdidier, en Piacardie. Sur le trajet les flashs sont extrêmement nombreux mais ne sont pas encore visibles.
A 0h20, tout près du but, j'empreinte un chemin en sortant d'Assainviliers, tout près, au S-E de Montdidier.
Toujours cette importante activité électrique qui reste noyée dans cet air très humide. Les éclairs les plus forts et situés un peu plus près se montrent assez rarement:

A 2h00, les cellules s'éloignent vers le N-O, plus aucun canal n'est visible malgré le déchaînement de la foudre toujours présente.
Placé un peu trop en marge de cette puissante ligne orageuse je prend une direction plus directe vers l'Est.
Arrivé sur une coline, tout près d'Armancourt, au S-O Roye, je m'aperçoit qu'enfin, la réduction de cet épais rideau humide me laisse admirer de nombreux fulmiants:

L'apogée de la violence orageuse s'est produite entre 2h10 et 2h40. L'orage multicellulaire (3 cellules) à généré alors toutes les 3 à 8 s de multiples impacts, souvent au nombre de 3 à 4 et groupés.
Le passage orageux semble se trouver à environ 10 km à l'Est de ma position entre Roye et Nesle. Le tonnerre est continu:

Puis, de nouveau à 2h 45, je me retrouve un peu trop loin des impacts visibles, l'ensemble orageux continuant sa route toujours plus au N-O.
Après quelques temps d'attente, je décide de rentrer, bien qu'il aurait été facile de poursuivre à nouveau ces orages. Mais il est 4h00 et je dois aller travailler dans pas longtemps. J'enchaînerai directement le taf après avoir fait nuit blanche.
Merci à toi François de m'avoir prévenu au début!