ça y est, la saison est lancée pour ma part !
Alors qu'une vaste ligne sévissait de l'Ariège jusqu'au Massif Central et progressait vers le Sud-Ouest, une petite cellule (dans un premier temps) s'est formée à l'Ouest de Toulouse. J'ai choisi de traverser cette cellule naissante (il n'y a avait pas encore d'activité électrique) pour me rentre quelques kilomètres après la frontière entre la Haute-Garonne et le Gers.
J'ai choisi cette option pour plusieurs raisons. Tout d'abord j'avais la possibilité de suivre la "petite" cellule tout en restant au sec. Ensuite, même si cette cellule ne donnait rien, j'avais la possibilité d'intercepter la ligne présente plus à l'Est. Enfin, il est bien plus facile de trouver un point de vue sympa dans le Gers que dans la plaine toulousaine.
Place maintenant aux photos (les premières de mon nouveau Canon EOS 400D):



Vous remarquerez que les éclairs sont moins nets et prennent une teinte plus jaunâtre à proximité du sol. Cet effet est probablement dû à la "brume" qui était alors présente.
@ bientôt.
Tony.