16 avril: première chasse de la saison
16 avril: première chasse de la saison
Salut,
ça y est, la saison est lancée pour ma part !
Alors qu'une vaste ligne sévissait de l'Ariège jusqu'au Massif Central et progressait vers le Sud-Ouest, une petite cellule (dans un premier temps) s'est formée à l'Ouest de Toulouse. J'ai choisi de traverser cette cellule naissante (il n'y a avait pas encore d'activité électrique) pour me rentre quelques kilomètres après la frontière entre la Haute-Garonne et le Gers.
J'ai choisi cette option pour plusieurs raisons. Tout d'abord j'avais la possibilité de suivre la "petite" cellule tout en restant au sec. Ensuite, même si cette cellule ne donnait rien, j'avais la possibilité d'intercepter la ligne présente plus à l'Est. Enfin, il est bien plus facile de trouver un point de vue sympa dans le Gers que dans la plaine toulousaine.
Place maintenant aux photos (les premières de mon nouveau Canon EOS 400D):
Vous remarquerez que les éclairs sont moins nets et prennent une teinte plus jaunâtre à proximité du sol. Cet effet est probablement dû à la "brume" qui était alors présente.
@ bientôt.
Tony.
ça y est, la saison est lancée pour ma part !
Alors qu'une vaste ligne sévissait de l'Ariège jusqu'au Massif Central et progressait vers le Sud-Ouest, une petite cellule (dans un premier temps) s'est formée à l'Ouest de Toulouse. J'ai choisi de traverser cette cellule naissante (il n'y a avait pas encore d'activité électrique) pour me rentre quelques kilomètres après la frontière entre la Haute-Garonne et le Gers.
J'ai choisi cette option pour plusieurs raisons. Tout d'abord j'avais la possibilité de suivre la "petite" cellule tout en restant au sec. Ensuite, même si cette cellule ne donnait rien, j'avais la possibilité d'intercepter la ligne présente plus à l'Est. Enfin, il est bien plus facile de trouver un point de vue sympa dans le Gers que dans la plaine toulousaine.
Place maintenant aux photos (les premières de mon nouveau Canon EOS 400D):
Vous remarquerez que les éclairs sont moins nets et prennent une teinte plus jaunâtre à proximité du sol. Cet effet est probablement dû à la "brume" qui était alors présente.
@ bientôt.
Tony.
- Mickaël Cayla
- Ancien
-
- Ancien
- Benjamin Tosi
- Ancien
- OlivePhoto
- Ancien
- Michel Sulik
- Ancien
-
- Fondateur
photo 1 : 3 sec / 21 mm / F5.0 / ISO100benjiz38 a écrit :beaux éclairs .. la lumière bleu violet est super..
petite question : quels réglages as tu fait pour prendre de pareils clichés ?
photo 2 : 51 sec / 21 mm / F5.0 / ISO100
photo 3 : 88 sec / 21 mm / F5.0 / ISO100
Il y a bien évidemment un petit post traitement ;-)
- Benjamin Tosi
- Ancien
merci pour ces indications techniques ... 3 secondes pour la première photo : il faut avoir de la chance pour un temps de pose aussi court !!Tony22 a écrit :photo 1 : 3 sec / 21 mm / F5.0 / ISO100benjiz38 a écrit :beaux éclairs .. la lumière bleu violet est super..
petite question : quels réglages as tu fait pour prendre de pareils clichés ?
photo 2 : 51 sec / 21 mm / F5.0 / ISO100
photo 3 : 88 sec / 21 mm / F5.0 / ISO100
Il y a bien évidemment un petit post traitement ;-)
amicalement
ben
- Xav28
- Ancien
Tony, superbes prises! ayé la saison est bien effective!!! ça fait plaisir de voir de beaux éclairs.
J'aime bien la première
J'aime bien la première
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/
A bientôt ...
Xavier
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/
A bientôt ...
Xavier
-
- Ancien