[ORGANISATION] Calendrier des chasseurs d'orages 2008

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

[ORGANISATION] Calendrier des chasseurs d'orages 2008

Message par Lisa »

Bonjour

Comme convenu j'ouvre maintenant le sujet du calendrier 2008 afin que vous puissiez poster tout au long de la saison vos plus belles photos d'orages !
Pour commencer on va parler de l'organisation !
Voilà l'année dernière comment été organisé le concours mais surtout la proposition de vos photos :
Quelques petites règles pour l'insertion de vos photos :

- Format idéal pour que tout le monde puisse accéder sans problème à la visualisation des photos : 800xXXX avec un poids maxi de 100 Ko (Merci de penser aux personnes ne disposant pas de l'ADSL ;) )

- Combien de photos vous pouvez proposer : il sera demandé un maximum de 3 photos par personne sachant qu'une seule photo ne sera retenue pour le calendrier. Vous pouvez éditer vos messages jusqu'au dernier moment, avant le concours, pour changer vos photos

- Le concours est réservé aux membres de la Communauté (forum ou mailing list ou contributeur ayant posté une galerie sur le site)

- Date limite pour poster vos photos : 15 Octobre 2006

Quelques rappels concernant le calendrier :

- Les photos doivent être disponible dans un format minimum de 2200xXXX (qualité d'impression oblige)

- Les images en grand format ne doivent pas être retouchées et non "stampées". Le nom de l'auteur sera inséré avec une police identique pour chaque photo par nos soins. De même si une petite retouche est nécessaire, un spécialiste se chargera du travail.

- Les droits d'utilisation devront être cédés à Chasseurs d'Orages sans contrepartie financière (pas la propriété s'entend).

- Le calendrier sera disponible dans deux versions 1 imprimée payante, 1 PDF gratuite à télécharger

- Il n'y aura aucun bénéfice financier ni pour la communauté ni pour les auteurs.

- Le calendrier peut faire l'objet d'une promotion pour C.O (quelques exemplaires pour médias ou autres)
Si vous avez des idées quant à l'organisation de cette étape allez y ;)

Nous parlerons de la deuxième partie d'ici une bonne semaine ou quand cette étape sera validée ! Chaque chose en son temps ;)

amicalement
Lisa ;)



Edit Pierre : Ce sujet est devenu obsolète, on est en pleine année 2008 ...
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Je vous rappelle que si vous avez des idées pour améliorer l'organisation du futur calendrier, des remarques (constructives) ce post a été spécialement ouvert afin d'améliorer l'organisation et la mise en place du calendrier alors n'hésitez pas ;)

Pour l'étape du vote voilà comment nous avons procédé l'année dernière !
Deuxième étape : C'est l'heure de voter

Quelques petites règles pour vos votes :

1 - Vous devez choisir 12 photos
2 - Vous ne pouvez pas choisir plusieurs photos du même auteur une seule photo choisie par auteur
3 - Vous ne pouvez pas voter pour vos propres photos

Veuillez m'envoyer vos votes par Message Privé (MP) par ordre de préférence en m'indiquant le numéro des photos que vous avez sélectionné

Vous avez jusqu'au 25 Octobre 2006 pour m'envoyer vos votes !

Pour toutes questions vous pouvez toujours me contacter !

A vous de jouer

Amicalement

Lisa
Qu'en pensez-vous ? Reprenons nous ce système de vote ?

Amicalement
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Petit retour sur l'édition 2007 et petite mise au point (l'autofocus n'est pas toujours précis :lol: )

Le vote:
Je trouve la formule du vote adéquate.

Les légendes: Elles me semblent intéressantes, notamment pour les néophytes, car les chasseurs d'orages confirmés n'ont aucun doute sur la nature du phénomène présenté. Nous avons eu une remarque sur la pertinence des commentaires. A l'avenir chaque participant devrait proposer son petit commentaire qui sera relu par les plus calés d'entre-nous (conditions de prise de vue, phénomène observé et conditions météo que nous ne pouvons pas forcément deviner).

Bien entendu, nous ne sommes ni des scientifiques ni des professionnels. Nous sommes des amateurs de foudre et d'orages. Amateur a pour racine le mot amator, qui en latin signifie "celui qui aime". Dans le language contemporain ce terme signifie que nous aimons la foudre et que nous ne monnayons pas cette passion. A ce titre nous ne détenons aucune forme de vérité. Laissons celà aux spécialistes, ou prétendus tels.

Quand bien même, la plupart des clichés, par leur beauté, se suffisent à eux-mêmes, et je félicite les gagnants du concours.


Apparence et design:
Le travail de Julien, Lisa et Gilou a été plébiscité par vous tous. L'orthographe est soignée et la police agréable. Rien à redire.

Le tarif:
Ayant légèrement sous-estimé les coûts d'envoi et autres pertes de calendriers, j'en suis de ma poche, mais la somme n'est pas conséquente. Nous prévoierons un budget un peu plus large pour la prochaîne édition.

Le format
Le format A3 ouvert est sympathique mais pas très pratique au niveau des envois. Une version A3 pliée serait plus judicieuse à mon sens (taille A3 lorsqu'il est ouvert...).


Pour finir encore un grand bravo à l'équipe du calendrier.

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Merci Chris pour cette mise au point ;) je me sentais bien seule dans ce sujet :lol: :lol:

Ok pour le vote
Ok pour les légendes ! Il sera en effet beaucoup mieux que chacun/chacune fasse sa légende afin d'éviter les erreurs !
Ok pour l'apparence et le design
Ok pour le tarif
Ok pour le format
Bon ben suis Ok pour tout :lol: rien à dire

Petite idée : il manque 2/3 choses sur le calendrier comme les fêtes, vacances scolaires, les lunes seul hic c'est que les Belges et les Suisses ne fêtent pas les mêmes fêtes que nous et n'ont pas les mêmes vacances ! Donc si quelqu'un a une idée ! Je suis preneuse :)

Bientôt nous allons pouvoir commencer à proposer nos photos !!! Donc à vos APN (ou argentique)

N'hésitez pas si vous avez des suggestions, idées...

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
asgard
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 14:32
Localisation : PAU

Message par asgard »

salut


je trouve le système de l'an dernier ok.


amicalement
Kacem

:wink:

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Etant conscient de l'énorme travail que demande la réalisation du calendrier, il serait bien que de nouveaux participants rejoignent le groupe actuel pour donner un coup de main pour que le calendrier puisse sortir en fin d'année ou en tout début d'année.
Perso, je suis partant pour donner un coup de main
Tom du 76 - Haute Normandie

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Chris a écrit :Le format A3 ouvert est sympathique mais pas très pratique au niveau des envois. Une version A3 pliée serait plus judicieuse à mon sens (taille A3 lorsqu'il est ouvert...).
Pourquoi ne pas faire un support rigide supportant toutes les pages du calendrier derrière, découpé à son format (genre carton dur un peu épais) de façon qu'il ne soit froissé par la poste? On aurait ainsi un calendrier entier et nickel. Simple avis...

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Je pensais aussi à un petit détail, la dernière fois que je l'ai montré, il m'a semblé qu'il n'y avait pas les lieux (si je fais erreur je m'excuse par avance), et je pensais que ce serait peut-être bien d'indiquer le lieu où a été prise la photo, ou du moins la ville la plus proche... chaque endroit a ses spécificités :)

Avatar du membre
joose
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 18:43
Localisation : Genève

Message par joose »

+1 pour Hoshi, très bonne remarque.
:wink:

satch76

Message par satch76 »

Hello la troupe,

J'avais zappé ce sujet mais bien entendu je veux bien renouveler mon aide pour la maquette du futur calendrier.

Juste quelques petites remarques :

- Ne pas hésiter à s'y prendre trop tôt (bonne idée de Lisa de déjà tout mettre en place)
- Pour le calendrier A3 plier en 2, techniquement c'est super raide si il y a des photos verticales (car l'imposition fait que la moitié de la photo apparait sur la feuille du haut et la seconde moitié sur la feuille du bas... donc risque de décalage...)
- En effet je trouve interessant l'idée de laisser le photographe faire son commentaire sur sa propre photo, pourquoi pas même un mini résumé de sa chasse, il y a quand même de la place ?!

Voili Voilou !!! :D

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Hello

Je prend quelques minutes pour relancer le sujet !
Il serait bien maintenant de lancer officiellement le projet pour le calendrier 2008 ! :D
Je vais donc ouvrir un nouveau post !
On prend bonne note de vos remarques et suggestions ;)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hello,

On garde la principe de l'an pasé avec 3 photos maximum à présenter où l'on passe à 5 ?

On garde aussi le principe qu'une unique photo par publicateur est affichable ?

Quand sera la date butoire pour poster ses photos ?

Si l'on présente ses photos tôt, est il possible de modifier les photos afichés par d'autres qui nous sembles plus belles (au grès des prises) ?

Voilà déjà pour les quelques intérogations.

A bientôt et encore bon courage,
mick

P.S: j'ai vu trop tard le post de Lisa, les questions ont don cdes réponses...

Avatar du membre
Valentin
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 21:41
Localisation : Genève-SUISSE

Message par Valentin »

hello,

j'ai une petite suggestion a vous faire. mais elle sera surement utile
pour le calendrier 2009.

je trouverai sympa d'avoir des petits croquis théorique sur les orages
avec un petite explication dans la marge à côté des jours, dans un style
croquis de Léonard de VINCI.

comme ça les personnes non feru d'orages pourront étendre leur culture.

amicalement val...

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1328
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

bonjour

je propose mon aide pour le calendrier 2008
mais je sais pas trop si je pourrais vous être utile pour un quelquonque domaine, vu que je suis pas trés bon en infographie, ni en impréssion photo..
mais je peux être utile pour autre chose

... j'ai du temps libre à mettre à votre dispo pour le projet !

voilà c'est dit
contactez moi par MP ou msn

ben

Lucien

Message par Lucien »

Moi je peux aider volontier ! Pour faire la mise en page ou les docs pour l imprimeur ou pour autre chose ?

Répondre