En ce moment-même un orage a éclaté au-dessus de nous, bien décidé à faire parler de lui. Pluie insistante avec des coups de tonnerre proches qui claquent franchement, dont un il y a 10 minutes qui nous a fait sursauter avec un barouf de feu d'artifice.
Orage lointain hier soir, quelques beaux flashs, puis la brûme a tout envahis; cachant tout, nous en avons donc profiter pour shooter cette dernière :P
Une cellule assez importante, s'évacue en direction du sud de Clermont-Ferrand, avec un rideau de pluie d'environ 50km de large, précipitations importantes et activité électrique sporadique mais violente dans le rideau de pluie, précipitation de traine également importante.
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.
Maxime Daviron a écrit :Orage lointain hier soir, quelques beaux flashs, puis la brûme a tout envahis; cachant tout, nous en avons donc profiter pour shooter cette dernière :P
Ah ah ah... même chose pour moi hier, ça me rassure, sauf que ma cellule n'était qu'à 20 bornes devant moi et qu'à mon avis, j'aurais pu faire de très belles photos de cellule toute entière illuminée sans cette foutue brume impénétrable de m**** :evil:
Maxime Daviron a écrit :Orage lointain hier soir, quelques beaux flashs, puis la brûme a tout envahis; cachant tout, nous en avons donc profiter pour shooter cette dernière :P
Ah ah ah... même chose pour moi hier, ça me rassure, sauf que ma cellule n'était qu'à 20 bornes devant moi et qu'à mon avis, j'aurais pu faire de très belles photos de cellule toute entière illuminée sans cette foutue brume impénétrable de m**** :evil:
Oui, cette nuit entre 1h15 et 1h30, un petit orage est passé avec beaucoup de flotte et deux trois éclairs mais vraiment trois fois rien... Même les orages d'hiver sont plus électriques !
Fin de semaine encore sous les orages pour le Var, avec un passage pluvio-orageux aux alentours de minuit, et de la grêle relevée du côté de Pierrefeu du Var, dixit un ami.