Prévision des orages du mois de septembre 2008
- Roger Moretti
- Ancien
-
- Habitué
Merci Mick, j' éspère que ça va peter chez moi... :?
Car comme dit le camarade, c'est peut etre les derniers... Alors tant qu'a faire Mère Nature pourrait mettre le paquet...
Enfin on vera bien demain...
Bonne soirée à tous...
Car comme dit le camarade, c'est peut etre les derniers... Alors tant qu'a faire Mère Nature pourrait mettre le paquet...
Enfin on vera bien demain...
Bonne soirée à tous...
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes
- Benoit Magry
- Ancien
- Roger Moretti
- Ancien
- Mickaël Cayla
- Ancien
Hoho, un invité surprise ! Ben dites, on ne vous arrête plus en ce moment !Pierre a écrit :Demain soir le gang des lyonnais sera de sortie vu les prévis de dingue de Mickaël et nous aurons un invité surprise
J'ai confiance pour vous, Rhône-Alpes devrait prendre du lourd, j'ai hésité pendant un sacré moment sur la Drôme, l'Ardèche, le Rhône, l'Isère et l'Ain à sortir le orange tendance rouge. Puis finalement, étant donné le cisaillement pas très important cet après-midi, moyen ce soir et pas trop mal cette nuit, ça ne méritait pas une telle carte.
Mais bon, vous pouvez vous attendre au début des orages cette fin d'après-midi, mais ils seront isolés malgré une bonne intensité déjà.
En soirée ça s'organisera bien mieux avec un risque de bonne cellule sur Drôme, Ardèche, Isère, sud Rhône et Sud Loire. La nuit, bon orages également, mais prenant progressivement un caractère plus pluvio-orageux...
Voilà les amis, suivant comment les premiers bons orages se comporteront, une petite actualisation en orange tendance rouge ne sera pas impossible en toute fin d'après-midi ou soirée.
Bonnes chasses à tous car après ça, c'est l'arrivée en fanfare (s'il vous plait) de l'automne ! Avec ces fameux 10°C à 850hPa :?
Pour remonter le moral de Will, des orages pourront aussi éclater en région Parisienne
A+,
mick
- William Lapenderie
- Ancien
Salut Mick, merci beaucoup de ton soutien.
Je surveille effectivement la situation, des cb bourgeonnent un peu partout. Mais ils sont franchement pas très consistants.
Je vais patienter tranquillement et me tenir près. Mais ça risque d'être bien faible par rapport à Rhône Alpes.
Bonne chasse les gars.
En ce qui concerne la surprise des lyonnais, c'est une surprise célèbre désormais (cf journal de 13h du jour de TF1)
Je surveille effectivement la situation, des cb bourgeonnent un peu partout. Mais ils sont franchement pas très consistants.
Je vais patienter tranquillement et me tenir près. Mais ça risque d'être bien faible par rapport à Rhône Alpes.
Bonne chasse les gars.
En ce qui concerne la surprise des lyonnais, c'est une surprise célèbre désormais (cf journal de 13h du jour de TF1)
- Mickaël Cayla
- Ancien
- Mickaël Cayla
- Ancien
Bah, ça c'est formé plus à l'est que ce que je pensait et ça n'a pas non plus été à la hauteur de mes espérances sur Rhône-Alpes. néanmoins, une belle ligne d'orages préfrontaux a sévit de midi-Pyrénées à la Belgique puis progressivement plus à l'est, mais cette ligne perdit en intensité au fil de la nuit... et pas d'activation par la vallée du Rhône, la grosse cellule n'a pas suivit son flux directeur est s'est engouffré dans les alpes du sud :?
Je fais les prévis pour les prochains jours ce soir, mais par manque de temps,Certaines journées ne pourront pas être traitées...
Je fais les prévis pour les prochains jours ce soir, mais par manque de temps,Certaines journées ne pourront pas être traitées...