Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Maxime Villaeys
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 04:23
Localisation : Périgueux
Contact :

Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Maxime Villaeys »

Voici un lien d'un extrait vidéo trouvé sur les réseaux sociaux, montrant une boule lumineuse flottant dans les aires. Pour l'instant l'auteur de la vidéo n'a pas pu être encore divulgué.

Évidement la vidéo est de très mauvaise qualité laissant planer fortement un doute sur l'origine de ce phénomène qui aprioris, selon mon avis, il pourrais peut être s’agir d'un simple court circuit de la ligne haute tension où on aperçois un pylône juste à droite.

Je voulais juste partager ça pour poser la question, qu'en pensez-vous ?



Avatar du membre
Eric Tarrit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : mar. mai 05, 2020 17:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Eric Tarrit »

hum... ça me parait un peu haut pour dire que c'est sur la ligne, par rapport au poteau je vois les câbles plus haut.
Et le coté circulaire peu venir de la mise au point, difficile à dire mais intéressant. :confused:

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Mathieu Brochier »

Ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un tir de ballon contre la grêle...

"L'auteur n'a pas pu être divulgué"
Il est interrogé par la CIA ? :roll:

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Martial »

Qui a osé s'amuser avec son pistolet de détresse ? :suspect:
Image

Maxime Villaeys
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 04:23
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Maxime Villaeys »

Je suis également très septique. De plus comme toujours, ce genre de vidéo de "phénomènes inexpliqués" sont toujours de très mauvaises qualité :siffle:
Mathieu Brochier a écrit :
jeu. juin 04, 2020 01:32
"L'auteur n'a pas pu être divulgué"
Il est interrogé par la CIA ? :roll:
Il n’étais pas mentionné mais va savoir peut-être que en ce moment il doit passer un sale quart d'heure ! :lol:
Martial a écrit :
jeu. juin 04, 2020 14:13
Qui a osé s'amuser avec son pistolet de détresse ? :suspect:
C'est vrai ça y ressemble bien je n'y avais pas pensé ! :worried:

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Martial »

Maxime Villaeys a écrit :
jeu. juin 04, 2020 19:15
C'est vrai ça y ressemble bien je n'y avais pas pensé ! :worried:
Haha ^^ Non j'ai dit ça surtout pour plaisanter, mais il est vrai que pourquoi les vidéos de choses étranges sont elles forcément en qualité Canal+ codé, alors que bon, nous sommes quand même en 2020.. Pour moi, les phénomènes suspects montrés avec des vidéos trop basses qualités sont très peu crédibles.
Image

Avatar du membre
Kévin Fillin
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : mar. mai 12, 2020 14:30
Localisation : Sainte Maure de Touraine
Contact :

Re: Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Kévin Fillin »

C'est curieux, mais ça me semble trop fixe pour un phénomène de foudre en boule. Ce pourrait-être une surtension crée par un coup de foudre proche de la ligne HT :confused:
Martial a écrit :
jeu. juin 04, 2020 20:23
Maxime Villaeys a écrit :
jeu. juin 04, 2020 19:15
C'est vrai ça y ressemble bien je n'y avais pas pensé ! :worried:
Haha ^^ Non j'ai dit ça surtout pour plaisanter, mais il est vrai que pourquoi les vidéos de choses étranges sont elles forcément en qualité Canal+ codé, alors que bon, nous sommes quand même en 2020.. Pour moi, les phénomènes suspects montrés avec des vidéos trop basses qualités sont très peu crédibles.
Je suis très bien d'accord avec Martial, à chaque fois qu'un phénomène étrange se produit, les vidéos sont toujours de mauvaise qualité où on ne nous en dit pas plus dans les descriptions. Et bizarrement, les auteurs sont parfois introuvables, alors pas facile de tirer des conclusions :worried:
Mon site : https://www.newsorages.fr/
Prévisionniste, photographe chasseur d'orages

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Maxime Daviron »

Sachant que l'existence même du phénomène fait encore débat, c'est assez mal parti. Dans le cas de cette vidéo, ça peut être des dizaines d'autres choses plus probables.

Maxime Villaeys
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 04:23
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Maxime Villaeys »

Maxime Daviron a écrit :
dim. juin 07, 2020 16:13
Sachant que l'existence même du phénomène fait encore débat, c'est assez mal parti. Dans le cas de cette vidéo, ça peut être des dizaines d'autres choses plus probables.
Exactement car encore aujourd’hui il n'y a encore aucune images ou vidéos pouvant l’existence de ce phénomène c'est un peu la même histoire que les OVNIS ou les extraterrestres haha ... :siffle:
En tous cas, pas de suite évidement ou d’études en particulier sur ce derniers événement. Et je crois bien aussi que l'on va pouvoir attendre encore bien longtemps pour entendre parler plus précisément de la foudre en boule avec ici et la des images de court circuit, d'avions au décollage en pose longue ou encore des fusées de détresses. :firefirefire:

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Maxime Daviron »

Maxime Villaeys a écrit :
mar. juin 16, 2020 19:28
Maxime Daviron a écrit :
dim. juin 07, 2020 16:13
Sachant que l'existence même du phénomène fait encore débat, c'est assez mal parti. Dans le cas de cette vidéo, ça peut être des dizaines d'autres choses plus probables.
Exactement car encore aujourd’hui il n'y a encore aucune images ou vidéos pouvant l’existence de ce phénomène c'est un peu la même histoire que les OVNIS ou les extraterrestres haha ... :siffle:
En tous cas, pas de suite évidement ou d’études en particulier sur ce derniers événement. Et je crois bien aussi que l'on va pouvoir attendre encore bien longtemps pour entendre parler plus précisément de la foudre en boule avec ici et la des images de court circuit, d'avions au décollage en pose longue ou encore des fusées de détresses. :firefirefire:
De mémoire, une équipe de chercheurs avait réussi à recréer quelque chose qui s'en rapprochait il y a une dizaine d'années, mais en laboratoire et dans des conditions bien spécifiques. Faudrait que je retrouve l'étude en question, ça constituait une piste mais ça ne prouvait pas non plus l'existence du phénomènes en conditions réelles.

En France, il n'y a que Raymond Piccoli pour affirmer que ça existe bel et bien (sur la base de témoignages, ce qui n'a évidemment aucune valeur), mais la légitimité du personnage est très douteuse quand on sait qu'il s'est inventé des diplômes et un boulot à Harvard dont il n'existe aucune trace...

Avatar du membre
Eric Tarrit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : mar. mai 05, 2020 17:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Eric Tarrit »

Maxime Daviron a écrit :
mar. juin 16, 2020 23:44
En France, il n'y a que Raymond Piccoli pour affirmer que ça existe bel et bien (sur la base de témoignages, ce qui n'a évidemment aucune valeur), mais la légitimité du personnage est très douteuse quand on sait qu'il s'est inventé des diplômes et un boulot à Harvard dont il n'existe aucune trace...
Yep, il y a bien que lui pour affirmer qu'il existe de telles preuves, de manière naturelle, sauf qu'il nous montre rien.

D'ailleurs pendant le confinement il avait fait des sessions questions/réponses.
Pour ce que ça vaut:


Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Re: Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Damien_49 »

"Cannot load Facebook SDK. Disable any adblocker or tracking protection and try again."

Comme j'ai installé un plugin anti-tracking facebook, ça veut dire que lorsque vous partagez cette vidéo, vous êtes pistés par facebook les amis ^^

Vous n'avez pas un lien plutôt histoire que je puisse voir cette vidéo du coup ? :thnaksjap:
Image

Avatar du membre
Eric Tarrit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : mar. mai 05, 2020 17:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Eric Tarrit »

Damien_49 a écrit :
mer. juin 17, 2020 10:26
Comme j'ai installé un plugin anti-tracking facebook, ça veut dire que lorsque vous partagez cette vidéo, vous êtes pistés par facebook les amis ^^
Rien ne nouveau j'ai envie de dire, les réseaux quoi :roll:

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Mathieu Brochier »

Damien_49 a écrit :
mer. juin 17, 2020 10:26
Comme j'ai installé un plugin anti-tracking facebook, ça veut dire que lorsque vous partagez cette vidéo, vous êtes pistés par facebook les amis ^^
Ça ne devrait pas m’empêcher de dormir que Facebook sache que je suis sur le forum Chasseurs d'Orages. :thnaksjap:

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Re: Première vidéo de la foudre globulaire filmée en Italie ?

Message par Damien_49 »

Ok en fait je voulais pas lancer le sujet là-dessus, mais juste savoir si vous aviez pas plutôt un lien.
Image

Répondre