Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Annonces et informations relatives au forum des chasseurs d'orages et à chasseurs-orages.com
Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Mathieu Brochier »

Bonjour aux anciens,
bonjour aux nouveaux,
bonjour aux visiteurs.

C'est avec un grand plaisir que je tapote ici sur mon clavier. Le forum Chasseurs d'Orages est de nouveau en ligne.

Vous avez peut-être déjà lu les quelques mots que j'ai écrits sur le site, alors je vais tenter de ne pas être répétitif.

Le forum est un espace ouvert à tous, nouveaux venus comme chasseurs habitués. L'accent est mis sur le partage d'images mais aussi et surtout de connaissances.

L'ancien site reste en ligne sur un espace dédié que vous retrouverez à l'adresse http://ancien.chasseurs-orages.com/
Nous devons encore rediriger quelques liens dans l'ancien site. Si vous n'arrivez pas à accéder à une page ou un média, il vous faudra remplacer "www" par "ancien" dans l'adresse url.

De même, l'adresse du forum a changé et tous les récits ne comportant plus d'images ont été archivés. Si vous tentez d'accéder à un vieux sujet comportant encore l'adresse foudre.chasseurs-orages.com, il vous faudra remplacer "foudre" par "forum". J'espère que ce nouveau design vous conviendra.
Bonne nouvelle, il est maintenant possible d'intégrer directement des vidéos, tweets et posts de différents réseaux sociaux simplement en utilisant la balise [media], située tout à droite de l'éditeur. Besoin de mettre une image en ligne ? Suivez le guide !

Si vous avez déjà un compte et que vous ne parvenez pas à vous connecter, merci de ne pas créer de nouveau compte, mais de me contacter sur la page Chasseurs d'Orages ou bien par mail à l'adresse mathieu[at]chasseurs-orages.com

Le forum et le site sont amenés à évoluer en fonction de vos retours. Je ne peux pas vous dire aujourd'hui si un tel endroit peut encore exister face à Facebook, Instagram, Twitter et bien d'autres, mais nous avons fait notre maximum pour recréer un lieu plus convivial et plus chaleureux qu'un simple réseau social.

J'ai une certitude : c'est à nous tous, ensemble, de décider ce qu'il adviendra de cet endroit.

Si vous ne savez pas par où commencer, on a déjà besoin de vous pour trouver des images !

Bonne visite sur CO :)

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Florian L »

Bonjour,

et je commencerais par dire : Bravo Bravo Bravo !!!

que de travail accompli pour faire revivre le site et le forum ou beaucoup de chasseurs on fait leurs débuts.

Merci beaucoup, ça me redonne une étincelle qui m'avait manqué ces derniers temps.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Maxime Daviron »

Merci Florian, content que ça te plaise :)

Avatar du membre
Albert Sanchez
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 20:32
Localisation : Claret ( 34)
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Albert Sanchez »

Salut les gars !

Quel plaisir de revoir ce forum en activité, et que dire du site, que je n'ai pas eu le temps de parcourir ( vite le weekend^^ )
En tout cas bravo à vous, excellent boulot, hâte d'y voir des photos et de papoté orage ensemble :)

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Anthony Xavier »

Bonjour Albert,

Heureux de voir que le nouveau site et forum te plaise.
Nous espérons que tu y trouveras tout ce que tu désires.

Pour le reste ou questions n'hésites pas.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Mathieu Brochier »

Merci pour vos messages ici et ailleurs.

Il reste encore beaucoup de choses à mettre en place et de pistes à explorer, mais si le forum donne envie de repasser par ici à quelques-uns des plus anciens, c'est plutôt bon signe. :thnaksjap:

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Martial »

Bien content de revoir le forum avoir une chance de repartir. En espérant que ça fonctionne comme prévu, et bravo pour le nouveau site il est nickel comme ça !

PS: J'avais beaucoup aimé la page qu'il y avait quelque jours avant que le site ne soit accessible, avec les vidéos en fond. J'aimerai bien les revoir encore :)
Image

Avatar du membre
Rodac
Ancien
Messages : 256
Enregistré le : jeu. mars 27, 2008 22:39
Localisation : Prilly, près de Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Rodac »

Bravo pour la mise à jour du site et du forum !

Pour moi, une autre bonne nouvelle est l'hébergement interne des photos.

Cela m'encourage à remettre des récits (ce que je n'avais plus fait depuis plusieurs années), et aussi de restaurer les photos disparues de mes anciens récits.

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Mathieu Brochier »

Merci Martial et Rodac.

En fait, la vidéo de fond est une petite sélection de mes images tournées l'année dernière, que je garde précieusement pour un projet futur. :roll:

Pour tes anciens récits Roger, je les sortirai des archives si tu veux y remettre tes images.

Avatar du membre
Rodac
Ancien
Messages : 256
Enregistré le : jeu. mars 27, 2008 22:39
Localisation : Prilly, près de Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Rodac »

Mathieu Brochier a écrit :
mer. mai 06, 2020 23:12
Merci Martial et Rodac.

En fait, la vidéo de fond est une petite sélection de mes images tournées l'année dernière, que je garde précieusement pour un projet futur. :roll:

Pour tes anciens récits Roger, je les sortirai des archives si tu veux y remettre tes images.
effectivement, je n'ai pas trouvé mes anciens posts (2008 à 2013) je suppose justement parce que les images ont disparu. (merci image shack...)
j'ai par contre retrouvé celui de la saison 2014, où les images sont intactes (à ce moment là j'avais quitté Image shack pour un autre hébergeur).
Mais ce sera du boulot que de tout restaurer, il me faudra du temps.

EDIT: je pense qu'il sera peut-être plus commode que je remette les photos des mes chasses anciennes dans un nouveau topic, ou éventuellement un topic par saison.
Modifié en dernier par Rodac le jeu. mai 07, 2020 23:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Sébastien Fraud »

Bravo à toute l'équipe d'avoir eu le courage de prendre une telle initiative, à une époque où les forums sont pratiquement un lointain souvenir, balayés par les réseaux sociaux. Est-ce le début d'un rééquilibrage ? En tout cas, je suis très agréablement surpris de constater que je ne suis pas le seul à continuer de préférer ce mode d'échange, bien plus riche !

La refonte est superbe, la charte couleur très bien choisie (merci pour le fond sombre, quel bonheur) et la page d'accueil donne envie d'aller voir les dossiers. C'est moderne, sans donner la sensation d'être avant tout pensé pour smartphones (ce que trop de site font).

J'espère que cela annonce un beau redémarrage. Ce n'est pas en images strictement orientées orages que je suis le plus productif, mais c'est une motivation retrouvée à les partager.

Merci et encore bravo.

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Maxime Daviron »

Sébastien Fraud a écrit :
jeu. mai 07, 2020 11:57
Bravo à toute l'équipe d'avoir eu le courage de prendre une telle initiative, à une époque où les forums sont pratiquement un lointain souvenir, balayés par les réseaux sociaux. Est-ce le début d'un rééquilibrage ? En tout cas, je suis très agréablement surpris de constater que je ne suis pas le seul à continuer de préférer ce mode d'échange, bien plus riche !

La refonte est superbe, la charte couleur très bien choisie (merci pour le fond sombre, quel bonheur) et la page d'accueil donne envie d'aller voir les dossiers. C'est moderne, sans donner la sensation d'être avant tout pensé pour smartphones (ce que trop de site font).

J'espère que cela annonce un beau redémarrage. Ce n'est pas en images strictement orientées orages que je suis le plus productif, mais c'est une motivation retrouvée à les partager.

Merci et encore bravo.
Merci Sébastien, content que ce soit si bien reçu :) Concernant les smartphones, on a fait la version PC et advienne que pourra pour le reste, donc c'est sûr que ça n'a pas été priorisé :-D Un grand écran reste définitivement le meilleur endroit pour consulter ce genre de contenus et images, d'autant plus en prenant le temps de se poser.

N'hésite pas à poster un petit récit si tu as des choses en stock ! La saison ne faisant que démarrer, les choses des années précédentes sont tout à fait acceptées.

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Sébastien Fraud »

Maxime Daviron a écrit :
jeu. mai 07, 2020 12:29
N'hésite pas à poster un petit récit si tu as des choses en stock ! La saison ne faisant que démarrer, les choses des années précédentes sont tout à fait acceptées.
Merci, j'y réfléchis, justement. J'envisage d'écrire un récit, sans foudre et avec assez peu de photos, mais une expérience en novembre dernier dans les profondeurs d'un épisode cévenol qui me tient à cœur, et qui je l'espère pourrait être intéressante à partager.

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Mathieu Brochier »

Merci beaucoup et bon retour parmi nous, Sébastien.

Pour tes envies de récits, je te promets que nous serons quelques uns à y trouver de l'intérêt, le forum étant le lieu idéal pour développer nos écrits.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Benoit Tibaud »

Bonsoir à tous,
Bizarre de revenir ici après mon inscription il y a 13ans... Bon, je suis encore classé 4ème en terme de messages et maintenant je suis un ancien :-D :-D

Il est vrai que j'ai pas mal délaissé ce forum ces dernières années, les aléas de la vie ont fait que et vu que je suis maintenant Papa et bientôt futur Papa d'un petit deuxième, j'avoue que j'ai encore moins de temps pour les chasses mais la passion, elle, est toujours là.

Je suis un peu dubitatif sur le "bad buzz" qu'à fait l'annonce du retour du site, au contraire, je trouve ça bien, n'en déplaise à certaines mauvaises langues, nous avons fait nos premières armes sur ce forum il y a plus de 10ans, nous avons évolué, nos techniques de prises de vue aussi. C'est marrant d'ailleurs, je pensais avoir une galerie photos sur le site, mais en fait non, pas grave, s'il y a moyen d'en rouvrir une ?

En tout cas, je souhaite une belle nouvelle vie au site et @bientôt au détour d'un post :) :hello:

Have fun !!

Bye
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Répondre