Orages du 01 Juillet 2015, carnage nocturne

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Orages du 01 Juillet 2015, carnage nocturne

Message par Martial »

Carnage de foudre en mer, le 1er Juillet 2015.


Depuis de longues années, j'avais ce rêve en tête. Avoir le privilège de pouvoir immortaliser la foudre impactant la mer... En ce 1er Juillet 2015, je tente ma chance avec deux autres chasseurs, Pierre-Bonnel et Kristov63 ( du forum IC ). Un immense merci à eux de m'avoir proposé de venir !

Direction l'estuaire de la Gironde à proximité de Royan. Le pari était complètement dingue, le résultat fût complètement hallucinant ! C'est avec une immense joie que je vous dévoile mes toutes premières photos de foudre en mer, et il s'avère que ce sont très probablement mes plus belles prises depuis 2012 minimum !


Départ de Clermont-Ferrand vers 18h00 et arrivée sur place à 23h00. Je remercie infiniment la personne qui a partagé des points de vue sur la carte ElectrIC sur ce secteur, car sans cet outil, nous n'aurions probablement pas pu trouver un point de vue adéquat à temps. Car oui, on ne devra attendre quelques minutes seulement avant de décrocher les premiers clichés de foudre. Il ne pleut presque pas sur notre position, les conditions de shoot sont très acceptables malgré le vent soutenu du nord.


Merci à Dame Nature de nous avoir offert ce moment magique, avec des orages successifs à bases élevées donnant une quantité surréaliste d'impacts de foudre très largement ramifiés.

Merci aussi à elle pour avoir pris soin de disposer une touffe d'orties sous mon trépied, ça aussi je m'en souviendrais, lol..! Bref, place aux images, de belles photos primeront sur un long discours :)


1/
Image

2/
Image

3/
Image

4/
Image

5/
Image

6/
Image

7/
Image

8/
Image

9/
Image

10/
Image

11/
Image


Excellente journée à vous.
Image

Avatar du membre
Arnaud Phay
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 05, 2014 17:58

Message par Arnaud Phay »

Wow effectivement ce sont de superbes prises! Magnifique!

De mon côté j'ai aussi espéré quelques prises sur la mer, mais trop de pluie sur ma position (la pointe du Chay dans le 17), additionnée à un vent vraiment fort, donc impossible de shooter correctement :(

Cela dit en revenant dans les terres aux alentours de St-Jean de Liversay, j'ai pu prendre quelques clichés euh... "sympas" on dira ^^'
Je les numérote à la suite des tiennes si tu n'y vois pas d'incovénient :)

12.
Image

13.
Image

14.
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Merci à tous les deux pour ce partage. Belle moisson, Martial ! Tu as raison Arnaud, ça se joue parfois à peu de choses. Un choix moins judicieux, un événement extérieur, etc. La chance fait partie de la donne, même lorsque tu penses tout maitriser...

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Oh la vache Martial c'est du bourin tes impacts O_o les pauvres poissons ^^

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Martial, c'est moi ou tes images ne s'affichent plus ?

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Will H71 a écrit :Martial, c'est moi ou tes images ne s'affichent plus ?
Bien vu, j'avais fait une connerie avec l'adresse de mon site, merci :D
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ah oui, ça y est ! Quelle série, je suis vert... :lol:

Répondre