Les sacs photo

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Les sacs photo

Message par Christophe Suarez »

Bonjour,

Ce nouveau fil nous permettra de partager nos expériences. Pour ma part, j'ai testé quelques modèles différents, du Lowepro uniquement.
Mon cahier des charges est simple :
- solidité
- protection
- taille adapté aux gabarits de cabine les plus drastiques.

Pendant des années, le Mini Trekker Aw m'a rendu d'inestimables services. Puis à force de batailler pour tout faire rentrer, j'ai du chercher plus grand. J'ai trouvé une bonne occasion sur un grand modèle Flipside, mais je ne m'y suis pas fait (ouverture côté dos). Dans un magasin, j'ai découvert la série Vertex et craqué pour le 200Aw.

Avantages :
- Dimensions idéales comme bagage à main (rentre pile poil dans le gabarit)
- Protection et qualité au top
- Enorme à l'intérieur (2 boitiers avec 14-24 et 50/1.8 monté, 70-200 version lumineuse, 2 objectifs supplémentaires, accessoires, etc.).
- Rapport qualité/prix intéressant

Inconvénients :
- Fermetures éclairs dures au début
- Poids de 3,3 Kg

Quelle est votre expérience ?

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Ahahah :lol: j'ai le même sac que toi :lol:

Pour les petites sorties ou je ne prends que l'APN et 1 ou 2 objectifs, j'ai un petit sac noname, et pour prendre tout mon matos, j'ai également un Lowepro Vertex 200 que j'ai eu pour pas cher en occasion.
J'y rentre sans soucis mon APN, 4 objectifs, le kit de nettoyage, cellule de déclenchement, boussole, lampe frontale, et une serviette de bain. Le tout dans l'ouverture principale. Il y a également un rangement pour un PC portable, des rangements pour cartes SD/filtres... Bref un bon sac très complet et solide.

Un autre + que j'ajouterais à ce que Chris a déjà dit, la possibilité d'accrocher le trépied au sac centré derrière, ou sur un coté (au choix). De plus si on l'accroche au centre ceci ajoute une sécurité qui empêche aux éventuels pickpockets de vous voler votre appareil en douce vu qu'il faut retirer le trépied pour pouvoir accéder à l'intérieur du sac. En gros, c'est quasiment impossible que vous ne vous en rendiez pas compte.

Le sac est lourd c'est vrai, mais par contre, il dispose comme les vrais sacs de rando de plusieurs sangles qui viennent le soutenir par le ventre, et des anses très confortables. Tout est réglable.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Elise Castille

Message par Elise Castille »

Pour ma part j'ai le flipside qui est génial quand on va en ville. Surtout que tu peux sortir tout ton matos sans avoir à décrocher complètement ton sac et à devoir farfouiller à terre (un peu comme ça http://newfangled.me/images/flipside-2.jpg).
Par contre pour attraper le matos rapido c'est pas pratique, j'ai fait un mariage et j'ai un peu galéré !

Par contre il est vrai que lorsque je pars sur des évènements ou lorsque j'ai besoin d'attraper rapidement le matos je préfèrerai avoir une bandoullière (le côté sac à dos quel qu'il soit ne me plait pas vraiment). J'ai un ami qui a le Kalahari et je le trouve génial, donc sous peu je pense me prendre ce sac http://www.missnumerique.com/kalahari-s ... -1172.html
Si quelqu'un l'a ou a un modèle qui s'en approche je suis curieuse de connaître son avis :)

Répondre