Salut à vous !

Nouvel inscrit sur le forum ? Faisons connaissance !
Répondre
Jimmy Zwiebel
Nouveau membre

Salut à vous !

Message par Jimmy Zwiebel »

Salut tout le monde !

Je viens d'arriver sur le forum et c'est avec plaisir que je rejoins cette communauté que je suis avec attention depuis quelques années !

Me concernant, je suis actuellement sur Clermont-Ferrand où je fais une thèse en météorologie sur l’interaction relief/précipitation dans les Cévennes. Je ne me prédestinais pas à travailler dans ce domaine puis de fil en aiguille au cours de mes études j'ai plongé la tête dans les nuages et les orages et elle est restée la haut !
A coté de ça j'ai toujours aimé avoir un appareil photo dans les mains et il y a un an j'ai enfin pu me faire plaisir avec mon premier reflex (canon 600d + EF 18-135mm f3.5/5.6). C'est pas grand chose pour le moment, mais c'est déjà tout un nouveau monde !
Cela fait donc un an que je m'essaye à la photographie d'orage, avec une préférence pour les structures nuageuses dantesques mais un bon coup de foudre qui apparait à l'écran c'est toujours une sacré joie aussi !

Lorsque je n'ai pas la tête dans les nuages, je suis en général en vadrouille en montagne (escalade, randonnées, snowboard.. toutes excuses est bonne pour prendre de la hauteur !) ou alors à faire des acrobaties (slackline, jonglage, monocycle).

Bef, j'ai hate de partager avec vous vos expériences, les miennes et d'apprendre plein de nouvelles choses !

@bientôt !
La terre est un grand terrain de jeu et de découverte qui ne demande qu’à livrer ses secrets alors, jouons avec !

http://bourlingueursdimages.fr/

Fabien Colas
Habitué

Message par Fabien Colas »

Bienvenue dans le coin alors ;) .

C'est pas si mal un 600D tu peu déjà faire énormément de chose avec :D

Hate de voir tes photos ;)

Christophe Suarez
Fondateur

Message par Christophe Suarez »

Bonjour Jimmy,

Ton sujet de thèse est dans l'air du temps ! Sois le bienvenu dans la communauté et vivement tes premiers partages.

Jean-matthieu Garot
Habitué

Message par Jean-matthieu Garot »

Bienvenu parmi nous

Will H71
Modérateur

Message par Will H71 »

Bienvenue et bonne thèse !!! :wink:

Répondre