La peur au ventre!

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
JeromeR28
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 16:25
Localisation : Chartres (28)

Message par JeromeR28 »

Tout comme Jatenlorage, l'orage qui m'a fait le plus peur était celui du 30 avril 1993.
Je n'ai jamais vu un orage aussi violent de ma vie ! Le ciel était très menaçant, la foudre frappait partout autour sans s'arrêter, il y avait des coups de tonnerre fracassants. Dans la rue c'était un torrent tellement qu'il avait plu !
Bref, j'ai eu tellement peur que j'étais allé chez des amis au plus fort de l'orage jusqu'à la fin de l'épisode.
Le Centre Départemental de Météo-France situé à Champhol (à 1 ou 2 km au NE de Chartres) a d'ailleurs été foudroyé par cet orage.

J'espère qu'on en reverra un comme ça au cours de cette année 2006 ! :D
************************************
Avant de partir à la chasse aux orages,
n'oubliez pas... vos munitions !!!
************************************
Vidons la Loire avant qu'elle nous vide !!!
************************************

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

JeromeR28 a écrit : J'espère qu'on en reverra un comme ça au cours de cette année 2006 ! :D
Comme quoi, plus ca fait peur, plus on aime ça. :lol:

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Ma peur à moi est que je me suis retrouvé comme un chasseur d'orages sans le vouloir. :(

L'évènement à du se passer un beau soir d'été entre 1995 et 1998. Mes cellules grises n'arrivent pas à se souvenir quand. :)

En fait j'étais en grandes vacances en Corrèze et la soirée commençait à tourner à l'orage mais sans plus.
On avait donc décidé de monter voir quelques éclairs tranquillement à la table d'orientation des Monédières offrant une gigantesque panoramique.
On voyait tout ce qui se passait. Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup d'éclairs mais on entendait de gros grondements au loin dans un ciel qui devenait de plus en plus menaçant.
On décidais donc de redescendre pour aller voir ce qui se passait rapidement puis rentrer après comme il commençait à faire nuit.

A partir de ce moment tous les éléments on commençé à se déchaîner d'une telle violence que je n'avais jamais vu ça. Des éclairs tombaient de partout et nous faisaient mal aux yeux tellement ils étaient puisssants, ça craquait de partout. La pluie était elle aussi d'une violence extrême, on devait voir à quelques mètres seulement. Et ce n'est pas fini, car en plus de cela on était sous des rafales de vent très tempêtueuses (100-120 à vu d'oeil) qui causèrent de très gros dégâts. Combien de fois on a du faire demi-tour à cause des dizaines d'arbres abattu sur la route, pour prendre un chemin qui, dans la plupart du temps se trouvait lui aussi encombré de toute la végétation a terre. Nous étions dans une situation vraiment critique que je n'oublirai jamais. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance cette nuit de ne pas avoir été écrasé.

Cette situation a durée quelques longues heures, avant que nous puissions enfin rejoindre Eyburie tard dans la nuit (situé à 20 Km au S-O du point de vue) où là aussi beaucoup de dégâts avaient été constaté.

C'est donc l'orage le plus violent que j'ai vécu en live et j'étais pour ainsi dire aux premières loges, personne pour nous embêter.

Un jour plus tard c'était un autre orage (famillial) qui avait éclaté et qui était tout aussi violent pour reparler de l'irresponsabilité de cette sortie orageuse. :twisted: :lol:

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

une partie de ce sujet n'a pas été abordé (sauf erreur de ma part),
à savoir la peur d'être agressé la nuit en chassant seul notamment,
j'ai ressenti cela plusieurs fois dans des endroits déserts, un autre chasseur bien connu m'a confirmé avoir ce sentiment là également.

Avez-vous aussi cette angoisse parfois ?

Je souhaitais savoir cela car c'est préoccupant et il m'est arrivé de sacrifier une partie de ma traque à me cacher, car j'avais été suivi par des individus pour le moins bizarres?

Qu'en pensez-vous?

Phil :roll:

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Moi j'ai souvent peur qu'on me prenne pour un rodeur. C'est pas trop la peur d'être agressé, mais la peur d'être considéré comme l'agresseur qui me fait peur parfois ^^

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

moi aussi Damien, c'est aussi un autre aspect en effet :wink:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Je crois que ma plus grande peur serait d'être foudroyée. Je ne compte pas les rêves que j'ai fait où ça m'arrivait, et où je me réveillais en sursaut suite à un énorme craquement...qui n'était que dans mon rêve. A force, j'ai même presque l'impression que savoir ce que ça fait; et d'autre part, à force de sentir la foudre j'ai limite l'impression que je vais finir par l'attirer sur moi un jour (photo sympa à faire alors :lol: )

:) Hoshi

Répondre