Changement de boitier

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Changement de boitier

Message par Romain Viviani »

Bonjour, j'ai eu pas mal d’échanges déjà avec des CO sur Facebook mais je vais changer mon boitier d'ici la fin de l'année.
Dernière saison pour mon D90, que je vais vendre cet automne.

Je vais totalement changer de gamme, je passerais chez Canon avec le 6D, beaucoup m'ont parlé du FF ou plein format.
Je voulais savoir que pensez-vous de ce fameux FF ? Est-ce vraiment bien ?

Merci.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Simon Venin
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 10:58
Localisation : Bourg-en-Bresse

Message par Simon Venin »

J'ai un 7D (APS-C) qui est très bon, et depuis que je suis passé au 5DIII c'est juste le pied. Une fois qu'on a goûté au plein format on ne peut plus s'en passer, il faut franchir le cap pour le comprendre :wink:

PS : tout coûte plus cher en FF, le boîtier et surtout les objectifs.
PS 2 : un FF avec des objectifs moyen ça ne sert à rien.
Boîtiers : 7D | 5DIII
Objectifs : Samyang 8mm f/3.5 | 50 f/1.4 USM | 100 f/2.8L IS USM | 16-35 f/2.8L II USM | 24-70 f/2.8L II USM | 70-200 f/2.8L IS II USM

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Sébastien Fraud »

Des retours que j'ai eu de quelques connaissances l'ayant, c'est vraiment une excellente passerelle entre les gammes APS-C et les FF de Canon. Le plaisir du FF dernier cri sans devoir vendre un bras comme avec le Mark III. :)

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Salut !

Oui c'est sur, c'est mon but de passer au FF.
Après il faut un super objos, je suis ok, je aprtirais plutôt vers un 24/105mm L.

Vous pouvez me faire une liste avec de " bons ou très bon objos " pour le 6D, pour la chasse à l'orage en particulier et photo de paysage.

Merci.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Répondre